OL : les retrouvailles entre Valbuena et l'OM font parler

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Après le derby la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais enchaîne dimanche avec l'Olympico. En conférence de presse, Bruno Génésio a évoqué ce choc et forcément le cas de Mathieu Valbuena, pris pour cible au match aller.

Un nouveau test. Pour Bruno Génésio, le choc de dimanche face à l'Olympique de Marseille constitue le troisième test de sa carrière d'entraîneur principal. Après deux échecs face au PSG en Coupe de la Ligue puis face à l'ASSE en Ligue 1, le successeur d'Hubert Fournier sait que cette rencontre sera capitale à bien des égards. Elle pourra permettre aux Gones de passer devant un concurrent direct pour la course aux places européennes, de recoller au podium tout en permettant à Génésio de remporter son premier choc avec l'OL.

La suite après cette publicité

En conférence de presse ce vendredi, Bruno Génésio a reconnu l'importance de ce match tout en essayant d'enlever de la pression à ses joueurs : «Le match de dimanche est important même s'il en restera encore beaucoup. Le championnat est très serré». Un match qui sera malgré tout particulier vu le climat délétère qu'il y a eu à l'aller. Il le sera d'autant plus pour Mathieu Valbuena, pris pour cible par les supporters phocéens au Vélodrome. On se souvient de la potence avec une poupée à l'effigie de l'ancien numéro 28 de l'OM.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Mais pour Bruno Génésio, son joueur n'est pas perturbé outre mesure par tout cela : «Il est toujours naturellement déterminé quel que soit le match, quel que soit l'adversaire. Je ne le sens pas plus de déterminé que pour d'autres matches. C'est un grand professionnel qui prépare ses matches de la même manière que ce soit Saint-Étienne, Marseille, Paris ou d'autres». Le coach rhodanien comptera d'ailleurs sur Valbuena, qui revient en forme : «Il a montré sa capacité à résister à tout ça. J'attends qu'il a fait et ce qu'il a très bien fait à Beauvais. Qu'il nous anime jeu dans son couloir gauche, même s'il a beaucoup dézoné, qu'il nous amène de la percussion. Ce que j'ai bien aimé, c'est sa relation avec Lacazette à Beauvais. J'attends qu'il amène sa vivacité, sa percussion, sa faculté à être décisif que ce soit sur la dernière passe ou pour marquer des buts comme il l'a fait mercredi». La meilleure manière de répondre à ses détracteurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité