OL : Mapou Yanga-Mbiwa se paie Zlatan et les stars du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Présent en zone mixte à l'issue de la belle victoire acquise par l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (2-1), Mapou Yanga-Mbiwa savourait la performance réalisée par son équipe. Et le défenseur central de nous gratifier de quelques punchlines remarquables.

L'Olympique Lyonnais l'a fait. Le club septuple champion de France a retrouvé de sa splendeur en s'offrant le scalp de la nouvelle formation dominante du football français, le Paris Saint-Germain. En s'imposant 2-1 face à l'équipe de la capitale, l'écurie rhodanienne a frappé un grand coup en même temps qu'elle grimpait sur la troisième marche de la Ligue 1. Une double belle opération qui fait le bonheur du club de la capitale des Gaules et de ses joueurs, à l'image d'un Mapou Yanga-Mbiwa qui ne boudait pas son plaisir en zone mixte. Il faut dire que le défenseur central a su, avec le reste de ses compères, empêcher Zlatan Ibrahimovic de trouver le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Une performance que savoure l'ancien joueur de l'AS Roma : « C'était compliqué car c'est un très grand joueur. Il fallait être très concentré, attentif, on a fait de la vidéo avec le staff et Claudio (Caçapa, entraîneur des défenseurs). Il n'a pas marqué ce soir, on en est content. Quand leur équipe n'était pas très bien, il a essayé de nous déconcentrer, de nous faire sortir du match, mais avec toute l'équipe on a bien géré ce genre de choses », assure ainsi le joueur révélé à Montpellier, lequel n'a pas forcément apprécié certaines attitudes dans le camp francilien.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« On les connaît, dès qu'il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l'arbitre. Alors, on a essayé de faire la même chose, de ne pas nous laisser marcher dessus. L'arbitre a été super ce soir, on le remercie bien », lance-t-il, s'offrant-là une sortie qui risque de faire jaser à n'en pas douter, avant d'en appeler à la révolte dans un championnat de France de Ligue 1 où certaines équipes semblent arriver en victimes expiatoires face au PSG : « On espère que tout le monde va prendre conscience du fait qu'il est possible de gagner contre Paris ». Aux clubs de Ligue 1 de suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité