OL-Monaco : les compos probables

Par Louis Berenger
2 min.
Monaco @Maxppp

C'est le choc de cette 34e journée de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Monaco sur sa pelouse du Parc OL ce dimanche soir à 21h15. Que nous préparent Bruno Genesio et Leonardo Jardim ?

Suite au succès du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce samedi face à Montpellier (2-0), les Parisiens ont provisoirement pris les rênes du championnat de France, en attendant la rencontre de l'AS Monaco. Et les Monégasques devront s'imposer au Parc OL, face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche, s'ils souhaitent retrouver leur place de leader. Un match décisif pour le club de la Principauté qui devra donc se montrer costaud face aux Gones en terres rhodaniennes. Deux clubs qui ont laissé des forces cette semaine sur la scène européenne suite à leur qualification en demi-finales de Coupe d'Europe - en Ligue des Champions pour l'ASM et en Ligue Europa pour l'OL. Alors, que nous préparent Leonardo Jardim et Bruno Genesio pour cette rencontre décisive pour le titre ?

La suite après cette publicité

Chez les Gones, le coach lyonnais devrait faire tourner, trois jours après le succès des siens acquis dans la douleur au terme de la séance de tirs au but contre Besiktas (2-1, 6 tab 7). Au sein du 4-3-3, une ligne de 4 composée, de gauche à droite, de Rybus, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, et Rafael devrait protéger les buts de Lopes. Au milieu, Darder, Gonalons et Ferri devraient prendre place et tenter d'alimenter le trio offensif lyonnais composé de Valbuena, à gauche, Cornet, à droite, et Memphis Depay, en pointe, suite à la blessure de Lacazette cette semaine.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

De nombreux changements à l'OL, une défense remaniée à Monaco

De son côté, Leonardo Jardim devrait aligner un onze proche de son équipe type. Au sein de son traditionnel 4-4-2, Subasic devait être défendu par une charnière centrale Jemerson-Glik. Sur les côtés de la défense, Mendy et Touré devraient être préservés, tandis que Sidibé est toujours absent. Ainsi, ce sont Raggi, à gauche, et Dirar, à droite, qui devraient prendre place sur les côtés de l'arrière-garde monégasque. Un cran plus haut, le duo Fabinho-Bakayoko devrait être aligné à la récupération, tandis que Bernardo Silva, à droite, et Lemar, à gauche, devraient commencer cette rencontre sur les ailes.

La suite après cette publicité

Enfin, l'inarrêtable Kylian Mbappé devrait se reposer après ses performances XXL en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et débuter le match sur le banc de touche. Le duo Germain-Falcao devrait donc prendre place sur le front de l'attaque monégasque. Alors qui sortira vainqueur de ce choc au sommet de notre Ligue 1 ? Monaco n'a pas le droit à l'erreur et dot s'imposer pour reprendre la tête du championnat, tandis que Lyon a besoin d'une victoire pour repasser devant Bordeaux au classement et distancer l'Olympique de Marseille. Pour rappel, les Monégasques s'étaient inclinés sur le Rocher au match aller 1-3 en décembre dernier. Alors qui sortira vainqueur ? Réponse ce soir, au terme de cette rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté sur Foot Mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité