OL : Nabil Fekir évoque sans détour ses ambitions et son avenir

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Dans les colonnes du Progrès, Nabil Fekir est revenu sur son parcours, son début de saison avec l’OL et ses envies pour l’avenir.

Il est la très bonne surprise du début de saison de l’Olympique Lyonnais. Avec 6 réalisations et 1 passe décisive en 10 rencontres en Ligue 1, Nabil Fekir (21 ans) s’est imposé comme l’une des révélations du championnat. Une étiquette qu’il n’apprécie pas forcément. «Pour les gens c’est une surprise car c’est ma première année à ce niveau, mais mes coéquipiers me connaissent, ils savaient de quoi j’étais capable», a-t-il lancé dans les colonnes du Progrès, même s’il s’étonne de sa réussite. «Si on m’avait dit qu’en novembre, j’en serais à 6 buts en Ligue 1, je ne l’aurais pas cru», a-t-il indiqué. L’OL se frotte les mains d’avoir récupéré ce jeune talent qu’il avait laissé filer. «Après mes deux années en U 13, je n’ai pas eu la chance d’être conservé. Mais, c’est vrai, j’ai voulu montrer à l’OL que j’étais capable d’y jouer. Aujourd’hui, c’est chose faite», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ça fait partie de la vie d’un footballeur. Plus jeune, je manquais un peu de taille, de physique. Les entraîneurs ont estimé que je n’étais pas assez bon pour être conservé, je respecte le choix. Quand ils sont venus me rechercher, c’était une preuve de confiance. J’ai bien bossé pendant ces trois ou quatre ans, techniquement, défensivement, en endurance. J’ai pris plus confiance en moi», a-t-il raconté, souhaitant désormais remporter le derby de ce week-end face à une AS Saint-Étienne qu’il a failli rejoindre avant de revenir chez les Gones. «C’est ça, oui, j’avais même une meilleure proposition de la part de l’ASSE, mais j’ai toujours voulu jouer à Lyon, la ville où j’ai grandi. C’était un rêve de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis», a-t-il déclaré.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

«S’il n’y avait eu que l’ASSE qui s’était manifestée, j’y serais allé, je ne vais pas mentir, mais j’ai eu le choix et j’ai préféré revenir à Lyon», a-t-il expliqué, dévoilant ses objectifs avec le club rhodanien. «Essayer de gagner une Coupe. Pour le championnat, ce sera plus compliqué, mais on ne sait jamais. Je veux aussi marquer des buts et réussir des passes décisives. Je veux être le plus influent possible pour l’équipe en apportant de la vitesse, de la percussion, mais un joueur seul ne fait pas une équipe», a-t-il glissé, souhaitant donc poursuivre sa progression avec les pensionnaires de Gerland et Yoann Gourcuff, «un très bon joueur» qu’il «apprécie beaucoup». Ensuite, il sera temps de tenter sa chance à l’étranger, où l’AC Milan le suit de près. «Les championnats anglais et espagnols sont mes préférés. On verra. Je veux d’abord m’imposer à l’OL», a-t-il conclu. S’il marque face aux Verts dimanche, Nabil Fekir aura fait une bonne partie du chemin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité