OL : Nabil Fekir met les points sur les i

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Après des échanges par médias interposés avec son entraîneur Bruno Genesio, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir a parfaitement répondu, et sur le terrain contre le FC Metz (0-3), et en zone mixte. Morceaux choisis.

La gestion du cas Nabil Fekir (23 ans) était devenue un sujet du côté de l'Olympique Lyonnais. Bruno Genesio s'était exprimé en conférence de presse la semaine passée. L'international tricolore (7 sélections, 1 but) lui avait répondu par presse interposée, obligeant le coach lyonnais à revenir sur ce thème ce lundi face aux journalistes. Ce mercredi, l'attaquant était titulaire sur la pelouse du FC Metz (0-3, match en retard de la 16e journée de L1). Et il n'a pas manqué l'occasion d'apporter une étincelante réponse.

La suite après cette publicité

Si sa lourde frappe s'est écrasée sur la barre en première période, il a su se montrer décisif lors du second acte, en délivrant une passe décisive à destination de Corentin Tolisso. Une prestation aboutie qui a ravi son entraîneur. « Je l’ai trouvé très bien, notamment en deuxième mi-temps, il a retrouvé de la vivacité, il a fait des différences, et a été décisif sur le 3e but. Il a travaillé, c’est une prestation très encourageante », commentait ce dernier à l'issue de la rencontre, relayé par Le Progrès.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Fekir se moque des critiques de Lacombe

Fort de sa performance, le n° 18 des Gones a lui tenu à mettre les points sur les i en zone mixte. « Je n’ai pas de message à adresser à l’entraîneur. Je parle sur le terrain. Je me sens bien, au niveau des sensations avec les collègues, même si on a eu du mal en première mi-temps, et sur un plan personnel, je me sens bien » a-t-il affirmé, pas décontenancé le moins du monde par les critiques, et notamment celle émanant de Bernard Lacombe, légende de l'OL et proche de Jean-Michel Aulas. « Il dit ce qu’il veut, je m’en fous un peu », a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Le jeune homme, droit dans ses bottes, a réaffirmé qu'il était pleinement impliqué dans le projet collectif, balayant tout bruit de mésentente avec ses partenaires ou le staff. « Tout joueur ambitieux veut être sur le terrain, c’est normal. Quand je suis sur le banc, je ne suis pas content mais j’essaie de garder un très bon état d’esprit pour l’équipe. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné ma place, mais j’ai donné le meilleur de moi-même, après c’est le coach qui prend ses décisions », a-t-il conclu. Une mise au point qui a le mérite d'être claire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité