OL : Njie répond aux terribles attaques racistes des supporters !

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Victime de chants racistes de la part d'une petite partie des supporters de l'Olympique Lyonnais, Clinton Njie a répondu sur le terrain en marquant dans le derby face à l'ASSE. Et l'attaquant au numéro 20 de donner également des réponses au micro des journalistes, loin de se démonter.

Clinton Njie a beau s'imposer aux yeux de coach Hubert Fournier comme un titulaire en puissance (aligné dans le onze de départ trois fois d'affilée en L1, Ndlr), l'attaquant camerounais a tout de même vécu des derniers jours pour le moins difficiles. Tout d'abord, des critiques de certains supporters de l'Olympique Lyonnais, remettant en cause ses qualités techniques, et le jugeant uniquement comme une mobylette apportant de la vitesse. Puis, vendredi, une vidéo dévoilée sur la toile, datant du déplacement des Gones au Roudourou de Guingamp, et un chant descendu du parcage rhodanien aux paroles pour le moins scandaleuses : « Il est noir mais on s’en fout, tant qu’il marque des buts pour nous ».

La suite après cette publicité

À deux jours d'un derby ô combien important face à l'AS Saint-Etienne, cette publication a forcément créé un vent de polémique, même si l'OL n'a pas forcément daigné entretenir le buzz afin de laisser son joueur se concentrer sur son match, le club septuple champion de France se contentant d'une réaction pour FM. Mais forcément, buteur ce dimanche soir face aux Verts et auteur d'un match plein face à ses supporters, Clinton Njie était attendu au tournant en zone mixte. Et s'il a un temps préféré ne pas répondre, le Lion Indomptable a fini par accepter de se prêter au jeu des questions sur ce sujet pourtant assez sensible, loin de se dégonfler :

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« Je n'ai pas trop fait attention à tout ça. Pour moi, ce sont des critiques qui me font avancer. Je ne me suis pas vraiment senti attaqué, même si j'étais un peu déçu. C'est le foot, j'ai continué à travailler. Malheureusement, c'est le genre de choses que je vois tout le temps sur les terrains de football, je n'ai pas vu ça comme grand-chose », a-t-il indiqué, préférant dédramatiser une situation des plus complexes à gérer. Et à la question de savoir s'il en voulait à ceux qui ont entonné pareil chant, l'attaquant supersonique a préféré répondre par un petit éclat de rire, comme pour mieux retenir ce qu'il pense. Sage attitude, plus sage que ces chants...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité