OL-OM : Hubert Fournier lance l'Olympico !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

L'OL affronte l'OM dimanche prochain, pour un duel au sommet du mont Olympe qui risque de faire des étincelles. Opposant les deux meilleures attaques de Ligue 1 et les deux meilleurs buteurs du championnat, cet Olympico sent bon le choc de rêve. Hubert Fournier lance le match.

S'il y a bien deux équipes qui font saliver les amateurs de beau jeu en Ligue 1 depuis quelques semaines, ce sont les deux Olympiques. L'OM et l'OL sont en effet en grande forme, et impressionnent par la qualité du jeu qu'ils déploient. Les Phocéens, leaders du championnat, sont sur une série tout bonnement stratosphérique de huit victoires d'affilée. Quant aux Rhodaniens, ils n'ont plus perdu depuis le 31 août dernier et un déplacement à Metz (2-1, 4ème journée) et restent sur deux succès retentissants acquis face à Lille (3-0) et Montpellier (5-1). Les voyants sont donc au vert pour les deux formations, et le choc qui opposera les deux équipes dimanche prochain à Gerland promet assurément de valoir le détour.

La suite après cette publicité

Une affiche de gala, qui verra s'affronter les deux meilleurs buteurs du championnat à l'heure actuelle, le Marseillais André-Pierre Gignac et ses dix réalisations en dix rencontres de L1 devançant le Lyonnais Alexandre Lacazette et ses huit buts. Plus globalement, ce sont même les deux meilleures attaques de l'élite qui seront de la fête, puisque l'OM a trouvé le chemin des filets à 25 reprises tandis que l'OL a fait parler la poudre 20 fois. Bref, le match s'annonce grandiose, et Hubert Fournier le confirme : « Ça va être une belle affiche, un bel Olympico. Faisons le nécessaire pour être à la hauteur de l'affiche. On arrive avec, je l'espère, suffisamment de confiance pour aborder au mieux cette rencontre », souhaite le coach rhodanien.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Un entraîneur qui aura d'ailleurs fort à faire tactiquement parlant, devant faire face à un Marcelo Bielsa dont les premiers pas sur le banc de touche marseillais sont sans fausse note ou presque. Leader de L1, Marseille apparait favori, en tout cas Fournier ne tarit pas d'éloges à l'égard de son futur adversaire : « Que dire de cette équipe de Marseille, qui est pratiquement imbattable dans ce championnat, avec une force offensive assez incroyable. Ce sera forcément un match difficile, mais super excitant à jouer ». Reste aux Gones à réussir à mettre un terme à la belle série phocéenne de huit victoires d'affilée. Cela tombe plutôt bien, la dernière fois que l'OM avait réalisé pareille performance, en 1998, c'est l'OL qui avait mis fin à la marche en avant marseillaise en s'imposant 2-1 à domicile. En sera-t-il de même ce coup-ci ? Rendez-vous est pris dimanche prochain à 21h au Stade de Gerland pour en savoir plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité