OL : Rémi Garde s’agace du cas Gourcuff et s’enflamme pour la paire Gomis/Lacazette !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Rémi Garde @Maxppp

Toujours en course dans quatre compétitions, l’OL reçoit Lens ce jeudi en Coupe de France. En conférence de presse, Rémi Garde a livré les clés de la fin de saison rhodanienne, revenant sur les cas personnels de Gourcuff, Lacazette et Gomis.

Après une première partie de championnat en demi-teinte, l’Olympique Lyonnais pourrait bien être la surprise de fin de saison en France. Qualifié pour la finale de Coupe de la Ligue, les Rhodaniens sont à l’affût en championnat (6e), et toujours qualifiés en Europa League et en Coupe de France. Cette dernière compétition, l’OL la retrouve cette semaine avec un 8e de finale face à Lens. Et pour Rémi Garde, pas question de laisser filer cette rencontre, l’OL peut combattre sur tous les tableaux. « Laisser penser qu’on est tous cuits, ça m’agace un peu. Les joueurs ont envie de jouer. Tout va bien, on est contents de jouer tous ces matches, » a-t-il assuré en conférence de presse, rappelant que la Coupe de France « permet d’accéder à l’Europa League de manière plus rapide, c’est aussi pour ça qu’elle n’est pas à négliger. »

La suite après cette publicité

Pour se débarrasser de Lens, le coach lyonnais devrait pouvoir compter sur Yoann Gourcuff. Le cas du meneur de jeu, de retour de blessure à Nantes, a fait débat ces derniers jours. Apparu encore diminué, il a déchaîné critiques et moqueries, alors que Garde avait confié après la rencontre avoir « forcé pour qu’il joue. » Un mauvais choix du mot et une situation qui agacent au plus haut point le technicien lyonnais. « Comment va Gourcuff ? Là, je suis fatigué. On ne peut pas lui foutre la paix à Yoann ? Tapez-moi dessus si vous voulez mais foutez-lui la paix. Jugez ses matches, il n’y a rien d’autre à dire. Quand il joue, l’équipe n’est pas pareille. Je ne l’ai pas forcé à jouer, je l’ai convaincu de jouer en prenant la responsabilité de savoir qu’il n’était pas à 100%. Tout ce qui a été rapporté sur Yoann, ça me gonfle et me fait mal pour lui. » Voilà qui est dit.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Pour oublier ses tourments, Rémi garde peut en tout cas compter sur sa paire d’attaquants, qui tourne à plein régime en ce moment. Tous deux buteurs sur les deux derniers matches de l’OL, Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis sont indispensables, et ce n’est pas Rémi garde qui dira le contraire. « J’espère que ça va continuer. A Nantes j’ai retrouvé un Bafé qui a énormément pesé, beaucoup travaillé, il a tiré l’équipe vers le haut dans les dernières minutes et s’est investi dans le travail défensif. Alex (Lacazette) aussi. […] Pour le moment, les choses reposent sur eux sur le plan comptable. » Effectivement, du haut de leurs 33 buts à eux deux toutes compétitions confondues, les deux attaquants français ont inscrit 56% des réalisations de l’OL cette saison. Les Lensois sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité