OL : retour sur la grande première réussie de Bafetimbi Gomis

Par Khaled Karouri - Jahed Makhlouf
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Si le match opposant l'Olympique Lyonnais à Rennes (0-0) ne restera assurément pas dans les annales, cette rencontre à malgré tout été marquée par le retour de Bafetimbi Gomis.

Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un petit match nul à domicile devant le Stade Rennais (0-0). Un résultat décevant, mais qui passerait presque au second plan, tous les regards étant portés sur Bafetimbi Gomis. Écarté de l'équipe première durant un mercato rocambolesque pour lui, l'avant-centre a enfin retrouvé les joies d'une rencontre de Ligue 1, titularisé par Rémi Garde face aux Bretons. Un retour remarqué et satisfaisant, lui qui a livré un match plein, au point d'être élu homme du match par la rédaction FM, lui qui a d'ailleurs failli marquer, trouvant la barre transversale.

La suite après cette publicité

Une performance d'ailleurs saluée par ses coéquipiers, à l'image de Gueïda Fofana : « Je trouve qu'il a été très présent, il a beaucoup pesé sur la défense. Il a eu plusieurs occasions, malheureusement pour lui ce n'est pas rentré. Mais bon, je suis confiant pour lui, et je pense que par la suite il va nous être utile ». Même son de cloche pour Mouhamadou Dabo : « C'était son premier match, ce n'était pas évident, il a eu des occasions, s'est bien battu. Cela aurait pu récompenser tous les efforts qu'il a fait, mais c'est un point positif ». Le coach, Rémi Garde, se montre lui plus réservé : « L'entrée de Bafé a été intéressante pour un joueur qui faisait son premier match de la saison au plus haut niveau. Cela demande confirmation, mais son apport a été intéressant, j'espère que sa condition et que son investissement dans l'équipe iront encore en grandissant dans les semaines prochaines ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Mais, au final, qu'en pense l'intéressé lui-même : « Ça fait plaisir, ça faisait plus de trois mois que je n'avais pas refoulé Gerland. J'aurais voulu qu'il y ait une victoire ce soir (dimanche), malheureusement ça n'a pas été le cas, mais on a fait une bonne partie. Je savais que, plus le match allait avancer, plus j'allais être à mon aise. Ça n'a pas loupé, on a eu nos meilleures occasions sur cette deuxième mi-temps ». Reste maintenant à confirmer tout cela sur la durée, et ce dès le prochain match face au Betis Séville.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité