OL : Samuel Umtiti proche du Barça ?

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Le FC Barcelone, soucieux de renforcer sa défense, tiendrait déjà une première recrue estivale, bien connue des fans de Ligue 1, puisqu'il s'agirait de Samuel Umtiti.

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone va être très actif sur le marché des transferts. Au menu, l'arrivée d'au moins deux défenseurs centraux, voire plus en cas de nouveaux départs, et d'un latéral droit. Aujourd'hui, Gerard Piqué est le seul défenseur central dont la présence la saison prochaine est assurée, Mascherano ayant été annoncé avec insistance du côté de la Juventus, pendant que l'avenir de Jérémy Mathieu et de Thomas Vermaelen reste une inconnue. Après avoir tenté les pistes menant à Marquinhos et Aymeric Laporte, entre autres, les dirigeants du club catalan auraient jeté leur dévolu sur Samuel Umtiti, le défenseur de l'Olympique Lyonnais qui totalise 30 rencontres en Ligue 1 cette saison.

La suite après cette publicité

C'est le quotidien Mundo Deportivo qui donne l'information dans son édition du jour. D'après le média catalan, c'est pratiquement fait. Le club de la Ciudad Condal serait ainsi en train de finaliser le transfert et le joueur signerait un contrat de 5 saisons avec la formation barcelonaise. C'est le départ de Bartra qui aurait accéléré l'opération, Luis Enrique ayant demandé que tout départ soit couvert par une arrivée de façon immédiate. Aucun montant n'a été évoqué pour l'instant, mais on sait déjà que l'Olympique Lyonnais serait prêt à laisser échapper sa pépite pour 25 millions d'euros. West Ham et la Roma ont déjà manifesté leur intérêt et les Italiens ont même négocié avec le joueur, qui aurait donc privilégié l'option Liga.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Une fois les options Stones, Laporte et Marquinhos écartées car jugées trop cher, Umtiti, déjà supervisé par le staff du Barça au Parc OL, était le candidat idéal. Le joueur de 22 ans correspond parfaitement au profil réclamé par Luis Enrique, toujours selon Mundo Deportivo. Il devrait batailler pour une place de titulaire avec Javier Mascherano, dans le cas où l'Argentin décide de continuer l'aventure barcelonaise. Reste désormais à voir qui seront les autres défenseurs recrutés par le Barça cet été, la piste Lemos donnant l'impression de s'être refroidie ces dernières semaines. Jean-Michel Aulas n'était pas vendeur de ses joueurs mais une offre folle d'un club aussi prestigieux que le Barca pourrait l'avoir convaincu...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité