OL : Valbuena met les choses au clair pour son avenir

Par Romain Tamburrino
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Alors que des sources russes l'annonçaient en partance pour la Turquie et le Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a confirmé au micro de Canal+ qu'il souhaite rester honorer son contrat avec l'Olympique Lyonnais.

À l'occasion de la rencontre entre Lyon et le Benfica, Mathieu Valbuena a tenu à faire une mise au point sur les rumeurs de transferts le concernant. Il y a deux jours, le journal russe Izvestia annonçait que le départ de Valbuena du côté du Fenerbahçe était quasiment acté mais l'international français a démenti ces rumeurs au micro de Canal+. Pourtant, sa situation au sein du collectif lyonnais est des plus compliquées, l'an passé, Valbuena a été relégué sur le banc, remplacé dans le onze de Bruno Génésio par Maxwel Cornet. Dernièrement, l'entraîneur lyonnais a souligné son professionnalisme et son implication, deux qualités qui pourraient permettre à Petit Vélo d'être de nouveau titulaire.

La suite après cette publicité

A la mi-temps du match amical contre le Benfica, l'ancien Marseillais déclare : «La presse parle pour rien, c'est ridicule, moi je suis à Lyon et à 100% dans le projet. Il me reste deux ans ici. Je me sens bien.» Dossier clos pour le joueur et même son de cloche du côté des dirigeants puisque Jean-Michel Aulas a également tenu à réagir sur son cas, en profitant du même coup pour sceller l'avenir de Clément Grenier, annoncé partant au Torino à de multiples reprises : «Si Mathieu reste, c’est une bonne nouvelle, Clément (Grenier) aussi. A un moment donné, ils devaient partir, maintenant, ils ne partent plus.»

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Rappelons que l'Olympique Lyonnais n'est pas obligé de vendre un joueur en raison d'un chiffre d'affaires positif, et ce, malgré l'arrivée de plusieurs recrues. Quatre joueurs étaient annoncés sur le départ : Valbuena, Grenier, Lacazette, Tolisso. Tous ont été annoncés restants par le président Aulas. Le dernier dossier à gérer pour Lyon est le cas de Rachid Ghezzal, en fin de contrat en juin 2017. Le Lyonnais n'a pas trouvé d'accord pour prolonger et a été rétrogradé en CFA. La stratégie de l'OL est donc claire désormais, protéger l'institution et conserver tous ses éléments afin de donner la priorité au collectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité