OL : Valbuena raconte ses déboires de la saison dernière

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Sur le point de revenir à la compétition, Mathieu Valbuena a profité d’un petit moment de repos pour raconter ses problèmes de la saison passée, entre ses soucis sportifs et extrasportifs, au micro de OL TV.

Blessé aux adducteurs en ce moment, Mathieu Valbuena aperçoit la lumière au bout du tunnel. Pas tout à fait rétabli pour la rencontre de ce week-end au Vélodrome à Marseille, le milieu de terrain devrait reprendre l’entrainement collectif lundi prochain. Il pourra toujours se dire qu’il ne recevra pas aussi terrible accueil comme se fut le cas l’an dernier. Invité sur OL TV ce vendredi dernier, l’ancien Marseillais est justement revenu sur la saison frustrante qu’il a connue l’an dernier, entre blessures à répétition, méforme générale et affaires extrasportives.

La suite après cette publicité

Une situation qu’il souhaite mettre derrière lui pour enfin s’imposer à Lyon. « Depuis un an que je suis ici, je suis souvent blessé. Ça ne m’était jamais arrivé dans ma carrière d’être blessé aussi souvent. Ça n’a pas été facile, tant sur le plan sportif que autre. Je n’avais jamais vécu un moment comme cela. Les gens se disent, "Valbuena fait une mauvaise saison, on ne comprend pas". Je sais qu’il y avait une grosse attente sur moi. Mon objectif maintenant, c’est de réussir dans ce grand club. On a trop parlé de moi l’an dernier pour les raisons que l’on connait. Il faut que cela change. Je suis 100% concerné par le projet OL. Je ne pensais pas que ça allait être difficile en venant ici mais c’est comme ça. »

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Bien décidé à mettre fin aux critiques, le joueur de 31 ans a toujours répondu sur le terrain. Encore une fois, le Lyonnais va devoir se surpasser sur le terrain afin de prouver ce qu’il vaut et que l’OL ne s’est pas trompé l’an dernier en misant sur lui. « Quand j’ai réussi à Marseille, on m’a critiqué. Même quand je suis devenu international confirmé, on m’a critiqué. C’est comme ça, ça l’a toujours été. C’est le fil de ma carrière. Les dirigeants m’ont fait confiance, notamment M. Aulas. Ça peut arriver de faire une saison qui n’était pas celle que je voulais. Mes performances en elles-mêmes n’ont pas été catastrophiques mais il y a des choses comme extrasportives qui m’ont dépassé. Je n’ai pas fait l’Euro. Maintenant c’est derrière moi. Non je n’ai pas pensé à quitter l’OL. » Handicapé par une petite blessure, Valbuena va pouvoir retrouver le chemin de l’entrainement la semaine prochaine et pourquoi pas postuler à une place de titulaire dès le week-prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité