OM : Amalfitano, joker de luxe pour le sprint final ou simple joueur de complément ?

Par Alexis Pereira
1 min.

Revenu d'une longue blessure, Morgan Amalfitano espère avoir l'occasion d'apporter sa contribution dans la fin de saison de l'Olympique de Marseille.

«C’est délicat mais il faut l’accepter. On fait avec et ce genre de passage permet aussi de revenir plus costaud. Maintenant, il faut bosser et avoir la volonté de revenir au meilleur niveau». Pour le site officiel de l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano (28 ans) est revenu sur la blessure qui l'a tenu longtemps éloigné des terrains dans cette deuxième partie de saison.

La suite après cette publicité

«Ce n’est jamais évident mais ça ne sert à rien de se plaindre. Une blessure est toujours contraignante mais il faut redoubler de travail au quotidien. C’est comme ça qu’on va chercher les choses. J’agis ainsi actuellement et j’espère pouvoir m’exprimer sur le terrain d’ici la fin de saison pour aider l’équipe à se maintenir à cette place au classement», a-t-il lancé.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Aujourd'hui remis, le milieu de terrain est pleinement concentré pour aider le club phocéen à conserver sa deuxième place. «Mais, à l’heure actuelle, on n’a pas le droit de renoncer et on doit apporter ce qu’on peut dans le temps qu’on nous donne. Pour mon cas, j’essaie de profiter de chaque minute où je peux m’exprimer et continuer chaque semaine sans rechigner. Ensuite, je pense que les efforts seront récompensés», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le message est lancé. Seulement, Élie Baup ne devrait pas prendre le risque de perturber une équipe qui, à défaut d'être brillante, se montre solide et réaliste à l'heure de réussir des résultats. Dans la dynamique de groupe, Morgan Amalfitano ne réclamera rien. Mais il tirera sûrement les conclusions de cette fin de saison lors du mercato, lui qui avait déjà été annoncé sur le départ en janvier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité