OM : André Ayew justifie la domination du PSG dans les récents Classiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

André Ayew vivra peut-être son dernier Classique dimanche soir au Vélodrome. Il compte en profiter pour mettre fin à la série de victoires du PSG contre l'OM, qu'il justifie par l'écart financier entre les deux clubs.

Marcelo Bielsa et ses hommes ont pu le constater lors de la séance d'entraînement d'hier : la fièvre monte à quatre jours du Classique. 200 supporters ont ainsi assisté à la séance pour encourager les joueurs et acclamer l'entraîneur argentin, pour l'inciter à poursuivre l'aventure sur la Canebière. Mais s'il y a bien un homme conscient de l'importance et la portée d'un OM-PSG, c'est bien André Ayew, l'enfant du club qui en a tant vécu. Si les dernières confrontations entre les deux clubs rivaux ne sont pas en faveur de l'OM (7 défaites et 1 nul sur les 8 derniers matches), le Ghanéen ne s'en étonne pas.

La suite après cette publicité

« Ils ont pris un ascendant logique. Quand on regarde la période où l'on gagnait, il y avait les Heinze, Lucho, Souley, etc. Des gars avec des gros salaires, de l'expérience et ils apportaient logiquement autre chose. Avant cette période, Paris avait eu du mal car, financièrement, on était mieux. Depuis l'arrivée du Qatar, Paris est dans une autre dimension. Il faut être réaliste. Ils ont ramené les joueurs pour monter une grande équipe et l'ont prouvé à Chelsea. D'ailleurs, on dit que le PSG n'est pas trop bien… J'aimerais qu'on dise aussi ça de nous et être à leur place », a-t-il confié à L'Équipe. Pour autant, la domination du club de la capitale n'est pas facilement tolérée par le guerrier Ayew.

À lire José Anigo donne son pronostic pour le choc OM-PSG

« Oui, ça fout les boules, ce n'est pas facile à accepter. Il faut stopper la série. Car si le Classique est important pour le Championnat, il y a aussi le côté ego, le côté supporters. Et là, c'est encore plus important. Car, quoi qu'il arrive dimanche, mathématiquement, ce ne sera pas fini », assure-t-il. Malgré la stature différente du PSG, l'OM semble bien armé cette saison pour mettre fin à sa mauvaise série. Ayew en est en tout cas persuadé. « Avec le temps, j'ai compris qu'on ne pouvait pas prévoir comment va se passer ce match. Paris est le favori du Championnat, mais on va jouer avec nos armes, pour le bousculer. On progresse mentalement, physiquement, on ressent qu'il y a de l'envie. On va tout faire pour gagner mais, même en cas de défaite, on ne lâchera pas. D'ailleurs, si on me dit, tu perds contre Paris et tu es champion, je signe », conclut-il. Nul doute que les supporters espèrent le titre et la victoire contre le PSG !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité