OM : Anigo garde foi en ses jeunes et tacle Payet

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Leandro Damião da Silva dos Santos @Maxppp

En conférence de presse, José Anigo a de nouveau loué la qualité de ses jeunes joueurs, mais il s'est montré moins conciliant avec Payet.

Ces dernières semaines à Marseille, qui dit conférence de presse dit Marcelo Bielsa. José Anigo est désormais rompu aux questions sur la venue ou non de l’entraîneur argentin sur le banc de l’OM. Ce midi, il n’a pas apporté de nouvelles précisions sur l’avancée des négociations, mais à l’entendre, c’est comme si c’était fait.« C’est l’entraîneur qu’il faut pour l’OM. Ce qu’il a fait dans sa vie laisse présager de bonnes choses pour l’OM. Il ne faut pas être fou pour venir à l’OM », a-t-il ainsi lancé, avant d’évoquer le cas des jeunes pousses recrutées l’été dernier, qui auraient d’ailleurs tapé dans l’œil du probable futur coach marseillais. À commencer par Florian Thauvin.

La suite après cette publicité

« Florian a un avenir plus que grand s’il arrive à faire une préparation normale. Sa maturité va l’amener forcément plus haut, car c’est quand même un gosse. Il a tout devant lui. On ne se rend pas compte que le meilleur reste à venir pour lui. Je reste persuadé qu’il va devenir un très grand joueur, je ne suis pas inquiet », a-t-il assuré, plus que jamais fan de son milieu offensif. Il est tout aussi élogieux envers Gianelli Imbula malgré les difficultés rencontrées.« Giannelli a beaucoup joué au début. Je pense qu’il lui manque de la régularité dans le travail tous les jours. Il doit développer sa force de travail, de caractère. C’est certainement celui qui a le plus de talent, avec Florian. Ça pue le foot. Il faut qu’il le montre tous les jours et le jour du match. C’est vraiment quelque chose de rare à l’entraînement ses prises de balle… », a glissé un Anigo visiblement admiratif.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Par contre, l’entraîneur intérimaire s’est montré plus tranchant avec Dimitri Payet, non titularisé face à Lille, au profit de Saber Khlifa. La baisse de régime de l’ancien Lillois arrive au mauvais moment, alors que Didier Deschamps réfléchit à la liste des 23 joueurs qu’il emmènera au Brésil pour la Coupe du Monde. De quoi se poser la question sur sa possible présence en Bleu. « Bien sûr que les joueurs qui ont envie se posent la question, car c’est une belle expérience. Je ne me dis pas que je fais jouer les gens pour le Mondial », a répondu Anigo.« Ceux qui jouent, c’est parce qu’ils ont travaillé correctement et qu’ils peuvent nous apporter quelque chose chose en plus. S’ils sont moins bien avec nous, ce n’est pas mon problème le Mondial. Pour Dimitri, je trouvais que par rapport à ce que j’avais vu à l’entraînement, il était évident que c’était mieux avec Saber Khlifa », a-t-il poursuivi. Payet saura-t-il convaincre son entraîneur dans la dernière ligne droite du championnat pour garder un espoir de Coupe du Monde ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité