OM : Azpilicueta juge la saison de l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Cesar Azpilicueta a apporté son soutien à son ancien club, pour lequel il voit bien une troisième place au classement en fin de saison.

France-Espagne, un choc au sommet pour beaucoup, mais aussi l’occasion idéale pour des retrouvailles. C’était du moins la vision de Cesar Azpilicueta, qui a rejoint Chelsea l’été dernier, après trois saisons passées du côté de l’OM. Il a pu retrouver certains de ses anciens coéquipiers en marge de la rencontre. « Ça m’a fait plaisir. J’ai parlé avec Mathieu (Valbuena), puis Steve (Mandanda) et Rod (Fanni). J’ai vu Loïc (Rémy) aussi. Mathieu est en train de faire une très bonne saison et on voit qu’il est très déterminant avec l’équipe de France, marque des buts et fait des passes décisives. Pareil avec l’OM. Ça ne m’étonne pas. C’est un guerrier qui essaie toujours de s’améliorer, qui continue de faire du mieux possible », a-t-il expliqué à La Provence.

La suite après cette publicité

Interrogé sur la saison de l’OM, il a donné son pronostic sur la place finale que décrochera le club phocéen. « Je les vois finir là où ils sont, à la troisième place. Ce serait très bien après les difficultés économiques de cet été et ce serait mérité. Quand j’ai joué en début de saison, j’ai vu qu’il y avait une bonne ambiance et un collectif soudé. Il faut continuer comme cela pour accrocher la Ligue des champions », a-t-il indiqué, confiant pour son ancien club.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Une Ligue des Champions qu’il espère lui aussi retrouver la saison prochaine en se qualifiant avec Chelsea. Après des débuts délicats sous les ordres de Di Matteo, Azpilicueta a retrouvé du temps de jeu avec Benitez.« Je n’ai pas beaucoup joué au début, mais j’ai réussi à gagner ma place dans l’équipe et j’essaie de faire de mon mieux. On a beaucoup de matches à disputer. Il faut être à 100% tout le temps. C’est quand même le champion d’Europe en titre. Il y a beaucoup de concurrence, il faut se battre tous les jours. » Qu’en sera-t-il avec le futur entraîneur, au nom toujours inconnu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité