OM : Basile Boli rappelle les joueurs à l'ordre !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Basile Boli prend de l'épaisseur à l'OM. Nommé coordinateur sportif, il appelle les joueurs à sauver ce qui peut encore l'être en cette fin de saison très délicate.

La journée fut agitée du côté de Marseille. Quelques heures après l'annonce de l'éviction de Michel au poste d’entraîneur, le club a mis en place son plan de sauvetage de fin de saison. Franck Passi devient donc l’entraîneur en chef avec Basile Boli nommé en tant que coordinateur sportif. Historique de l'Olympique de Marseille, ce dernier s'est exprimé sur OM TV ce soir. Il invite les joueurs à prendre leurs responsabilités.

La suite après cette publicité

«Je ne pense pas que les joueurs soient perturbés (du départ de Michel, Ndlr). Ça arrive, ça fait partie du métier. Aujourd'hui, il ne faut pas pleurnicher. Il faut aller au front. Ils ont une histoire à écrire. C'est leur conscience à eux.» 15e à quatre journées de la fin du championnat, Marseille n'a que six points d'avance sur le premier non-relégable le Gazélec Ajaccio. Si une éventuelle descente semble difficilement envisageable, Boli met tout de même en garde les joueurs. Car selon lui, il faut arrêter de se lamenter et de s'excuser devant la presse mais il faut bel et bien agir avant qu'il ne soit trop tard.

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

«Maintenant il faut arrêter de parler. Il faut aller chercher des victoires. Les victoires appellent les victoires. Il faut y aller à fond et surtout pas décevoir les supporters. Ça a été aussi mon message pour les joueurs de se donner et de se transcender pour le public.» Incapable de remporter la moindre rencontre au Vélodrome depuis le 13 septembre, Marseille joue gros cette semaine avec le déplacement à Sochaux en demi-finale de la Coupe de France et la réception de Nantes ce week-end pour enfin permettre à son public de retrouver un sourire perdu depuis bien longtemps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité