OM : Batshuayi assume son statut mais envoie un message à Bielsa

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Malgré un faible temps de jeu, Michy Batshuayi répond toujours présent. La preuve encore face à Bordeaux dimanche où le grand espoir belge a inscrit son premier but en L1. Fini l’impatience du début, l’ancien crack du Standard de Liège prône l’union sacrée derrière Marcelo Bielsa, mais assure qu’une association avec Gignac reste possible.

« Je ne le vis pas trop bien... Mais je suis jeune. Et je suis dans le meilleur club de France ! On est premiers au classement, ça fait du bien. Maintenant, je m’entraîne, j’essaie de me donner à fond, et à chaque fois que l’entraîneur fera appel à moi j’essayerai d’être à 100%. » Voilà ce que déclarait il y a un mois et demi Michy Batshuayi lors d’un match amical avec le club phocéen. L’attaquant marseillais affichait à demi-mot sa frustration de ne pas jouer plus. Couvé par Marcelo Bielsa qui apprécie tout particulièrement son profil, Michy est rentré dans le rang, conscient de ses qualités et que la roue va forcément finir par tourner.

La suite après cette publicité

Entré en jeu face à Bordeaux, l’ancien crack du Standard de Liège en a profité pour débloquer son compteur but en L1 au Vélodrome. Bien évidemment à l’issue du match, il ne pouvait cacher son émotion. « Sur mon but, j'ai ressenti beaucoup de bonheur et de joie. Un très beau public qui m’a donné beaucoup de frissons. Ça m’a fait vraiment du bien, c'était une petite libération. J’ai une petite occasion au début, après je me suis mordu un peu les doigts. Et par chance, la balle revient quelques minutes après et j’ai terminé l’action même si j’ai cru que j’étais hors jeu, mais j’ai regardé les arbitres et je ne l’étais pas. Voilà c’était magnifique. »

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Batshuayi croit en un duo avec Gignac

Appliqué et concerné à chaque fois que Marcelo Bielsa fait appel à lui, Michy apprend le fonctionnement d’un grand club et assure qu’il progresse tous les jours. Mieux, il assure que le meilleur est à venir et qu’il prendra chaque occasion qui se présente à lui pour faire la différence à l’OM. « C’est une période difficile que je ne connaissais pas. Mais c’est dans ce genre de période que tu grandis et que tu prends l’expérience. Les gens disent que j’ai déjà prouvé. Mais moi je suis quelqu’un avec beaucoup d’objectifs et de passion. Moi, j’ai envie de jouer tous les jours. Je respecte le coach et j’écoute toutes les consignes qu’il me donne et le peu de temps de jeu, je ferais tout pour me montrer et faire du bien à l’équipe. »

Mais s’il se met bien volontiers à la disposition de Bielsa, il n’en oublie pas de rappeler qu’il croit dur comme fer à une association avec André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque phocéenne, schéma pas vraiment envisagé par le technicien argentin qui ne croit guère en cette solution. « Bien sûr que c’est possible (son association avec Gignac, NDLR), le dernier match au Parc des Princes était un petit peu dur. Mais pendant celui-ci, il y a eu beaucoup d’espaces à la fin. Et quand il y en a pour moi et Dédé (Gignac, NDLR), on se trouve facilement, avec Payet derrière, donc il n’y a aucun souci. » Quelles que soient les prochaines décisions de Bielsa, Michy Batshuayi a décidé de répondre sur les terrains de la meilleure des manières à ses détracteurs et à ceux qui pensent que son côté ingérable risquait de lui jouer des tours. De bon augure pour l’OM qui sait qu’en cas de pépin avec APG, il peut compter sur un attaquant d’envergure pour prendre le relais, un luxe pas si commun que cela en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité