OM : Batshuayi décrypte sa relation avec Gignac

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Pour le site officiel de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi a expliqué quelle était sa relation avec son concurrent n° 1 en attaque.

«J'ai encore beaucoup de facettes de mon jeu à améliorer. Bielsa met l'accent sur ma combativité et mon pressing, mais à mes yeux, je dois surtout apprendre à simplifier mon jeu». Michy Batshuayi (21 ans) l'a expliqué au cours d'une interview accordée au site officiel de l'Olympique de Marseille, il lui reste des progrès à faire pour devenir un grand attaquant. Le plus souvent cantonné au banc de touche depuis son arrivée chez les Ciel-et-Blanc (5 titularisations seulement, pour un total de 15 apparitions, 3 buts), le jeune Belge s'adapte doucement mais sûrement aux exigences de son coach et de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

S'il admet avoir encore des aspects à améliorer, l'international Espoirs belge (13 sélections, 7 buts) n'en reste pas moins très ambitieux. Il considère ainsi être fin prêt à prendre la relève d'André-Pierre Gignac (29 ans), en fin de bail en juin, la saison prochaine. «Je me sens prêt à assumer la succession de Gignac. Je suis un compétiteur et j'aime les défis. Si je suis venu à Marseille, c'est pour jouer de grandes compétitions et de grands matches», a lancé haut et fort l'ancien pensionnaire du Standard de Liège pour lequel l'OM a dépensé près de 6 M€ l'été dernier. Pour autant, ses objectifs élevés ne l'empêchent pas d'être patient et respectueux de l'international tricolore.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Il considère même le meilleur buteur phocéen cette saison (15 réalisations toutes compétitions confondues pour l'international tricolore) comme un modèle, une source d'inspiration et un ami. «C'est avant tout un ami ! J'ai de très bons rapports avec lui, même en dehors des terrains. Je le regarde durant les entraînements et les matches. C'est un joueur duquel j'apprends beaucoup», a-t-il lancé. L'OM a pris le pari de miser sur Michy Batshuayi et de le préparer longuement à prendre la suite d'André-Pierre Gignac. Le risque sera-t-il payant ? Réponse la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité