OM : Batshuayi s'attendait à mieux et est surpris de la méthode Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Batshuayi, l'une des stars de l'été @Maxppp

Michy Batshuayi n'est pas totalement content de ses débuts à l'OM, mais il ne s'affole pas. Si les méthodes d'entraînement de Bielsa le surprennent, il dit beaucoup apprendre aux côtés de Gignac.

L’OM a beaucoup misé sur lui cet été. Mine de rien, Batshuayi est la recrue la plus chère de l’été (statut qu’il partage désormais avec Doria). Reste que, après 4 journées, son temps de jeu ne correspond pas vraiment aux millions (6) dépensés pour lui. En effet, le jeune attaquant belge n’a pas été titularisé une seule fois par Marcelo Bielsa, mais il est à chaque fois entré en jeu. Mais Batshuayi ne s’affole pas encore, même s’il aurait aimé avoir un plus grand impact sur le début de saison de son club.

La suite après cette publicité

« La préparation s'est très bien passée, mais je suis un peu déçu, j’aurais préféré marquer en L1. En championnat, c'est un peu dur. Mais en partant à Marseille, je m’y attendais. C'est un plus grand club et pas n'importe quelle concurrence », a-t-il confié à La Dernière Heure. Dans le système concocté par Bielsa, un seul attaquant peut prétendre à une place de titulaire et pour l’instant, c’est Gignac qui a la préférence de l’entraineur argentin. Un choix accepté par Batshuayi. « Je suis en concurrence avec un grand attaquant mondial, mais pour l’instant, je prends plus la situation comme de l’apprentissage que comme de la concurrence. Il me donne énormément de conseils, on parle beaucoup et on s’entend très bien tous les deux », a-t-il glissé à la RTBF à l’occasion du rassemblement de la sélection belge (rappelons que Batshuayi n’a pas participé au Mondial brésilien).

À lire OM-OGC Nice : les South Winners ressortent le tifo de la discorde

Pour l’instant, tout va bien donc. La découverte des méthodes de Bielsa l’a toutefois quelque peu surpris. « Tous les entraînements sont surveillés, il y a des caméras partout, tout est filmé. Il suffit que tu marches et il va te le dire devant tout le groupe. Les veilles de matches, il y a quatre vidéos, tu n'as presque pas de sieste », confie-t-il, peu habitué à ce style de management. Il est en revanche bien plus convaincu par l’accueil que ses coéquipiers olympiens lui ont réservé. « J’ai été choqué par mon intégration, dans un sens très positif. L’équipe a été très cool avec moi dès le début, les joueurs m’ont mis à l’aise directement ». Il ne lui reste plus qu’à faire ses preuves sur le terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité