OM : Baup face au dilemme du coup de pompe

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Obligé de composer avec un effectif restreint, Elie Baup doit gérer le coup de pompe de ses troupes. Des changements sont donc à prévoir.

En six jours, l’Olympique de Marseille a disputé trois matches importants pour sa saison (Fenerbahçe, Lille et Lyon). Résultat : le club olympien s’est incliné à deux reprises et n’a savouré qu’un succès contre les Dogues. Sortis prématurément de la coupe d’Europe et corrigés à domicile par les Gones, les Phocéens ont affiché un moral en berne. En réussite depuis le début de la saison, l’OM commence à payer un manque de profondeur de banc.

La suite après cette publicité

« L’usure physique est difficile à mesurer, même si elle peut se sentir à certains moments du match ou à la fin de ceux-ci. On a le groupe pour mener notre saison à bien si tout le monde se retrouve », a d’ailleurs confirmé Steve Mandanda en conférence de presse. Idem pour Élie Baup. « Physiquement, on puise. On est moins conquérant et moins rigoureux par rapport au début de saison. (…) Ils (Diawara et Barton) peuvent et devraient pouvoir enchaîner. Je dois me poser des questions sur ces cas individuels. »

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Conscient des difficultés de son équipe, Baup va donc devoir procéder à un turnover. Et alors que se profile à l’horizon un déplacement compliqué en terres brestoises, qui fera les frais de ce coup de mou général ? À en croire La Provence, le premier visé sera Benoît Cheyrou. Décevant contre Lyon, l’ancien Auxerrois pourrait céder sa place au jeune Raffidine Abdullah. En attaque, le retour de suspension de Morgan Amalfitano est très attendu. L’ex-Lorientais devrait d’ailleurs démarrer sur le flanc droit. Enfin, quid de l’attaquant de pointe. Qui de Jordan Ayew ou de Loïc Rémy sera titularisé en attendant le come-back d’André-Pierre Gignac ? « Il a besoin de marquer, d’être bien dans son corps. Il n’est pas totalement libéré. Il y a encore une forme de retenue dans ses courses », explique le coach marseillais. Pas encourageant donc pour l’international tricolore.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité