OM : Ben Arfa part au clash avec Gerets

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Alain Perrin l'avait banni du onze type à Lyon en fin de saison dernière. Joueur très talentueux, mais au comportement difficile à gérer, Hatem Ben Arfa serait-il en train de nous refaire le coup à l'Olympique de Marseille ? S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, il existe néanmoins des signes annonciateurs d'une période compliquée pour le neo marseillais.

La suite après cette publicité

Hier, lors du clasico face au Paris Saint-Germain, Érik Gerets décide à la surprise générale de ne pas aligner d'entrée son milieu offensif. Un coup dur pour ce dernier. L'international tricolore a alors refusé de s'échauffer, ce qui a pas mal énervé son coach.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Voyant son équipe malmenée et peinant sur le plan physique, Gerets décide alors de faire appel à Ben Arfa à l'heure de jeu pour redonner du sang neuf à l'attaque parisienne. Mais coup de théâtre : Ben Arfa refuse de rentrer sur le terrain ! Sidéré par cette réaction, l'entraîneur olympien aurait alors déclaré selon L'Equipe que « c'est la première qu'on me fait ça ».

La suite après cette publicité

Si l'attitude de Ben Arfa est loin d'être professionnelle et inexcusable, Gerets s'est peut-être tiré une balle dans le pied. Nul ne sait si ce dernier a voulu sanctionner l'ancien Lyonnais par rapport au match perdu contre le PSV mercredi dernier, mais une chose est sûre, si c'est le cas, pourquoi n'avoir puni que Ben Arfa, alors que d'autres joueurs comme Niang ou Koné n'ont également pas été à la hauteur ?

Bien décidé à stopper les rumeurs d'un cas Ben Arfa, Pape Diouf s'est immédiatement empressé d'éviter que le feu se propage. « Il ne faut pas tout de suite parler d'un problème Ben Arfa et faire d'un oeuf un boeuf ! Il ne faut pas en faire un roman. Attendons, nous n'en sommes qu'à la soirée du match. S'il a refusé d'entrer en jeu, l'entraîneur et la direction du club agiront à son encontre », a-t-il déclaré à la Provence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité