OM : Bielsa distribue les bons points mais attend encore confirmation

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Interrogé en conférence de presse avant le match face à Rennes ce samedi (17h), Marcelo Bielsa a livré ses motifs de satisfaction quant au début de saison de l'OM. Mais, le technicien argentin n'a pas omis de mentionner les progrès qu'il reste encore à accomplir pour son groupe.

À moins de 48h du match face à Rennes, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, s'est présenté devant la presse en ce jeudi après-midi. Arrivé durant l'été, l'entraîneur olympien continue de découvrir les caractéristiques de son groupe. Pour l'occasion, le technicien argentin a livré ses impressions sur les hommes qui évoluent dans le secteur défensif latéral, à savoir Benjamin Mendy, Jérémy Morel et Brice Dja Djédjé : «Ils ont tous les trois des facultés pour attaquer. Morel ça fait longtemps qu’il n’avait pas joué à ce poste, il faut encore qu'il s'acclimate davantage. Mendy est le joueur qui brille le plus par son dynamisme offensif. Quant à Brice, nous n’avons pas encore découvert toutes ses qualités pour le jeu vers l'avant», a confié El Loco.

La suite après cette publicité

Questionné sur le faible temps de jeu de Michy Batshuayi et de Romain Alessandrini, deux recrues estivales qu'il n'avait apparemment pas désiré, le coach des Ciel-et-Blanc répondait : «Les joueurs ont des obligations et des droits, les entraîneurs ne doivent pas leur rappeler leurs obligations, ni leurs droits. La saison est longue et il faut avoir l’humilité suffisante pour comprendre qu’ils seront tous nécessaires pour le groupe. Il faut faire passer les intérêts du groupe avant ses propres intérêts. Un grand professionnel doit toujours être humble. Pour réussir, il faut mélanger l'humilité et la vanité nécessaire pour être un grand joueur.»

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Bielsa continue de découvrir, jour après jour, son groupe et une Ligue 1 «plus difficile» qu'il ne le pensait «avant de venir». Mais il n'a pas fallu longtemps à l'entraîneur marseillais pour savoir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. «Nous devons encore nous améliorer dans la construction de nos offensives. Je suis satisfait du travail de Payet, il déséquilibre les défenses, c'est ce que j'attends de lui. Il ne faut cependant pas tirer des conclusions trop vite, la véritable valeur de l'équipe se jugera face aux grosses équipes du championnat, nous avons encore beaucoup de points de notre jeu à améliorer», disait-il. Un nouveau test attend l'OM ce samedi qui affrontera le Stade Rennais de Philippe Montanier un coach que le nouvel entraineur de l'OM juge comme «un grand entraîneur pour la qualité du travail qu'il a effectué à San Sebastian».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité