OM : Bielsa et Labrune donnent le ton pour le mercato d'hiver

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Après la dernière rencontre de l'année 2014 face au LOSC (2-1), Marcelo Bielsa et Vincent Labrune ont évoqué la prochaine période des transferts.

Alors que l'Olympique de Marseille s'est octroyé le titre honorifique de champion d'automne ce dimanche après sa victoire sur le LOSC (2-1), Marcelo Bielsa en a profité pour évoquer le prochain mercato hivernal. L'Argentin a indiqué qu'il ne savait pas encore comment l'OM abordera le marché des transferts. Par ailleurs, son président, Vincent Labrune, a confirmé après la rencontre que l'ancien coach de l'Athletic Bilbao avait bel et bien les clés du recrutement olympien.

La suite après cette publicité

«Je vais vous faire le même commentaire que la dernière fois qu'on m'a demandé cela. Si le club décide d'acheter des joueurs, je connaîtrai le montant de l'investissement et j'évaluerai les renforts possibles. Si le club décide de ne pas acheter, je ne serai pas consulté. S'il décide d'investir, je connaîtrai les limites de l'investissement et on verra les options quand on aura des noms», a indiqué Bielsa en conférence de presse après la rencontre.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Pas de mouvements à prévoir

Vincent Labrune, lui, a donné le ton pour le mercato hivernal. L'homme fort du club phocéen espère que son effectif ne changera pas durant la trêve. «On a deux joueurs qui partent à la CAN (Ayew et Nkoulou, NDLR). Il n’y aura aucun mouvement au mercato d’hiver. Le groupe grandit et ce serait une erreur de le chambouler», a-t-il indiqué sur beIN Sports avant de dresser un premier bilan plus que positif concernant El Loco Bielsa.

«Difficile de ne pas être satisfait. On a fait un choix radical (de recruter Bielsa, ndlr) qui s’imposait pour faire passer le club dans une autre sphère. On a pris le pari de lui donner les clés du secteur sportif et de cloisonner ce secteur. Ça se passe très bien, le virage a été bien pris après 6 mois, c’est très bien». Contrairement à cet été, Bielsa devrait donc bien avoir les pleins pouvoirs concernant le recrutement cet hiver en cas d'hypothétique recrutement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité