OM : Bielsa plaide coupable en pleine déroute !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Battu vendredi à domicile par le Stade Malherbe de Caen (2-3), l'Olympique de Marseille n'y arrive plus. D'autant plus inquiétant pour les Phocéens que ceux-ci menaient 2-0 à moins d'une demi-heure du terme de la rencontre...

Après avoir frisé la correctionnelle contre Rennes, Reims et Saint-Étienne avec des matches nuls aux scenarii pour le moins animés, l'OM a fini pas céder vendredi soir face à la meilleure formation de Ligue 1 en 2015, le Stade Malherbe de Caen (2-3). Plus inquiétant encore que le bilan comptable phocéen, une seule victoire lors des six derniers matches pour six points pris sur dix-huit possibles, c'est le déroulement du match qui a de quoi semer le doute dans l'esprit des supporters marseillais.

La suite après cette publicité

En effet, l'OM menait 2 buts à 0 à l'heure de jeu grâce à Ayew (45e+2) et Gignac (63e) avant de littéralement s’écrouler sur trois buts de Seube (67e), Sala (70e) et Benezet (87e). Sitôt la rencontre terminée, Marcelo Bielsa n'avait pas d'autre explication qu'un relâchement coupable de son équipe : «Le match était tout à fait à notre portée. Nous nous sommes offerts un avantage de deux buts qui aurait largement dû suffire à l'emporter. Mais après notre second but, ils ont attaqué trois fois et marqué trois fois. Après cela, nous n'avons plus ni bien attaqué ni bien défendu», a-t-il regretté.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

L'entraîneur phocéen a toutefois reconnu la part de responsabilité qui était la sienne, en pointant du doigt son système de jeu ainsi que son coaching : «J'ai fait entrer Romao mais peut-être un peu trop tard... ou même totalement trop tard. Nous n'avons jamais su garder une bonne assise défensive. Évidemment, le système très offensif que je propose génère des déséquilibres qui font que la récupération du boulot devient inefficace. Il y a eu beaucoup de contre-attaques. J'assume la responsabilité de notre manque de cohérence.» En attendant, l'OM devra se ressaisir pour garder sa place sur le podium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité