OM : Marcelo Bielsa prend le pouvoir

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Marcelo Bielsa et Vincent Labrune se sont vus ce dimanche à Evian. L'incident qui a agité l'OM est clos. Le technicien argentin, deuxième au classement, en sort même renforcé.

L'Olympique de Marseille s'est offert sa troisième victoire consécutive en Ligue 1, ce dimanche, à Annecy, face à l'Evian TG (1-3, 5e journée). Les Phocéens sont deuxièmes au classement, à un point de Lille, leader. À l'issue de la rencontre, Marcelo Bielsa a toutefois refusé de s'enflammer. «Cinq journées, c'est un peu court pour faire un bilan. Mais je n'ai encore vu aucune équipe plus forte, ni dominer outrageusement ce championnat», a-t-il confié, mesuré, mais sûr des possibilités de son groupe.

La suite après cette publicité

Les résultats et le jeu plaident pour le technicien argentin, en position de force après plusieurs jours agités en coulisse suite à ses diverses déclarations dans les médias à l'encontre de son président Vincent Labrune. Les deux hommes se sont entretenus vendredi. Si rien n'a filtré de l'entretien, le Sud-Américain devrait s'en sortir indemne. «Je l'ai vu vendredi soir, mais je n'ai rien à ajouter. Je la considère comme un évènement privé, et ça le restera. Je n'ai aucune information au sujet d'une éventuelle sanction et nous n'avons pas prévu de nous revoir. De mon point de vue, ce problème est terminé et je n'ai perçu aucune conséquence sur mon groupe», a-t-il lâché.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

André-Pierre Gignac confirme. «On n’est pas affectés par ça, on ne va pas le répéter 150 fois. Le coach et le président vont régler ce qu’ils ont à régler. On ne sent pas le coach énervé, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain au jour le jour. Donc, il n’y a pas de malaise. Tant que ça gagne, ça va. Mais Marseille c’est très fragile, donc on va voir», a-t-il indiqué, relayé par Le Parisien. Symbole d'un groupe uni, Rod Fanni, relégué au loft durant l'été, s'est offert une passe décisive et une rencontre sobre. Preuve que Marcelo Bielsa a imposé sa patte et pris la main, Vincent Labrune ne s'est pas exprimé ce dimanche après la rencontre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité