OM : Bielsa réagit à la polémique et vole au secours de Gignac !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Très attendue en cette folle semaine médiatique, la conférence de presse de Marcelo Bielsa, à deux jours de la réception de Bordeaux, aura beaucoup tourné autour des affaires extra-sportives de l'OM, mais pas que.

Malgré la présence de l'équipe de France mardi au stade Vélodrome, il aura très peu été question de football cette semaine sur les bords de la cité phocéenne. Secoué par les gardes à vue de nombreux de ses actuels ou anciens dirigeants, l'Olympique de Marseille a fait l'actualité toute la semaine au rayon justice des médias nationaux et locaux. Une publicité dont se serait certainement bien passé l'institution phocéenne à l'heure où les hommes de Bielsa pointent à la première place du classement à l'aube du déplacement du PSG à Metz et de la réception dimanche de Bordeaux, quatrième à quatre points.

La suite après cette publicité

Présent ce vendredi devant la presse, Marcelo Bielsa a d'abord tenu à ne pas rajouter d'huile sur le feu et à ne pas alimenter la chronique, malgré les neuf premières questions de la presse orientées sur l'extra-sportif. «Je ne peux pas donner mon opinion car j'ignore les procédures judiciaires du pays et le sujet qui concerne cette histoire.» a tout de suite prévenu l'Argentin, avant d'assurer qu'il n'avait aucun intérêt à discuter de cette affaire avec son président Vincent Labrune et que cette dernière n'aurait aucune influence sur sa décision de rester ou non en fin de saison. Même son de cloche lorsqu'il fut interrogé sur le milieu des agents et leurs rôles dans le monde du foot : «Je n'ai jamais eu besoin d'agent dans ma carrière donc je n'ai aucune opinion sur ce sujet.»

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Ces questions d'actualité balayées, l'entraîneur de l'OM a dévoilé son onze de départ face à Bordeaux, précisant que si la bande à Sagnol, dont il a loué la science tactique, évoluait de nouveau en 5-3-2, il répondrait comme d'habitude par une défense à trois avec de droite à gauche Lemina, Fanni et Aloé ou Aloé, Fanni et Lemina. Interrogé également sur André-Pierre Gignac, meilleur buteur de l'OM avec 10 buts depuis le début de saison en Ligue 1, et dont le transfert à Marseille en 2010 a une nouvelle fois été l'objet d'interrogations judiciaires cette semaine, El Loco n'a guère semblé inquiet pour son goleador, muet depuis le 19 octobre dernier (soit 5 matches joués sans marquer) : «Bien sûr que j'aimerais qu'il maintienne son efficacité, mais si mes souhaits devenaient réalité, il serait alors le meilleur attaquant du monde. Car marquer à tous les matches, même Ronaldo et Messi ne peuvent pas le faire. À partir de là, j’analyse cette période de disette comme quelque chose de tout à fait normal.» Touché hier à l'entraînement, APG devrait bien tenir sa place dimanche, a d'ailleurs confirmé Bielsa. Une bonne occasion pour lui de tourner la page d'une semaine éprouvante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité