OM : Bielsa répond à la polémique Payet

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Si l'Olympique de Marseille s'est fendu d'un communiqué emprunt d’écœurement pour réagir à la sanction infligée à son meneur de jeu Dimitri Payet, Marcelo Bielsa ne l'entend lui pas de cette oreille, et préfère se montrer nettement plus mesuré.

C'est peu dire que l'Olympique de Marseille ne digère pas la sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel à Dimitri Payet. Pour avoir tenu des propos pas franchement flatteurs à l'encontre du corps arbitral à la sortie de l'affiche Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais (0-0), le Réunionnais a écopé de deux matches fermes de suspension, provoquant l'ire d'un club phocéen qui ne s'attendait absolument pas à une sanction aussi élevée pour son maître à jouer (6 buts et 12 passes décisives en 30 matches de L1 disputés) :

La suite après cette publicité

« C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matches infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue », lance ainsi le club olympien en préambule d'un communiqué teinté d'amertume et de dépit, face à une situation qui dépasse les dirigeants Ciel-et-Blanc. Mais à l'intérieur de l'institution phocéenne, tous ne partagent pas cet avis, et d'aucuns préfèrent calmer le jeu, refusant de jeter de l'huile sur le feu. C'est ainsi que, interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, le coach Marcelo Bielsa a remis les pendules à l'heure :

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« J'accepte normalement les décisions des autorités et je m'adapte. Je comprends que le club ait des arguments pour défendre sa position. Depuis ma position, différente de celle du club, je me comporte en accord avec ce que j'ai dit. J'accepte les conséquences de l'application des règles, mais ma fonction n'est pas celle de la direction. Le club défend les intérêts de ses joueurs, et moi je respecte les décisions des instances du football », a lancé en toute simplicité El Loco, optant lui pour une attitude plus distante et apaisée. Suffisant pour faire retomber la pression chez le joueur et la direction marseillaise ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité