OM : bientôt le bout du tunnel pour Abou Diaby ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Soigneusement préservé par le staff médical de l'Olympique de Marseille, Abou Diaby peut-il espérer sa première convocation le week-end prochain ? Ce scénario ne serait pas à exclure selon Le Parisien.

« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert. Il reprendra l’entraînement lundi et ce jusqu’à dimanche. Un joueur d’un tel niveau doit être à 100% partout. » Espéré vendredi dernier pour le match amical opposant l'Olympique de Marseille à Nîmes, Abou Diaby (29 ans) avait finalement été préservé par son club comme l'avait indiqué Christophe Baudot, le médecin du club sur le site officiel de l'OM.

La suite après cette publicité

Privé de compétition officielle depuis le 23 septembre 2014, le milieu de terrain phocéen est protégé par le staff médical de l'OM qui ne veut pas risquer une reprise précipitée. Souvent interrogé à ce sujet, l'entraîneur olympien, Michel, illustrait parfaitement cette tendance en prônant la patience pour l'ancien Gunner. Reste que le retour d'Abou Diaby sur les pelouses de Ligue 1 est un événement qui se fait attendre. Et selon Le Parisien, une surprise n'est pas à exclure.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Si l'OM n'a encore rien communiqué à ce sujet, le quotidien indique qu'une convocation dans le groupe qui ira défier Lorient ne serait pas à exclure ! Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes. Habitué aux rechutes peu de temps après ses retours de blessure, Daiby reste un élément plus que jamais fragile. La prochaine conférence de presse de Michel donnera davantage d'éléments, même si la dernière vidéo postée par l'OM montrait un Abou Diaby très actif à l'entraînement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité