OM : Doria piaffe d'impatience !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Arrivé à l'été, Doria ne semble pas encore avoir les faveurs de son coach, Marcelo Bielsa. Pour autant, le jeunes brésilien ne perd pas espoir de s'imposer dans le onze titulaire du technicien argentin.

Recruté à prix d'or sans le consentement de Bielsa, Doria n'a toujours pas disputé une seule minute sous ses nouvelles couleurs. Cantonné au banc de touche malgré de nombreuses absences dont celle de Jérémy Morel, le défenseur brésilien n'a pas pris part à la défaite olympienne face à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1). Son coach, Marcelo Bielsa, expliquait son faible temps de jeu en conférence de presse : «Il ne manque pas de qualités à Doria, mais j'établis des comparaisons entre les joueurs et je choisis ceux qui me semblent être les meilleurs pour résoudre les problèmes auxquels nous allons être confrontés.»

La suite après cette publicité

Pour autant, le capitaine des espoirs auriverdes ne semble pas inquiet par sa situation actuelle et souhaite se fondre dans la peau d'une pièce maîtresse de l'effectif olympien à l'avenir:«Je ne suis pas préoccupé par cette situation. Ça arrive à n’importe quel joueur au cours de sa carrière. J’apprends et j’observe avant de pouvoir jouer. Tous les joueurs veulent jouer. Je suis pareil», indique-t-il sur le site officiel de l'OM. Et avant de jouer, Doria doit faire ses preuves et montrer à son coach qu'il mérite d'être aligné en charnière centrale : «Je me prépare au maximum pour être prêt à la moindre occasion et ne plus sortir ensuite de l’équipe. J’apprends beaucoup de choses depuis mon arrivée pendant et en dehors des matches. J’apprends notamment à connaître l’équipe. J’emmagasine le plus de choses possible pour ne plus sortir de l’équipe quand j’y serai» confiait celui que toute une nation considère comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

S'il a traversé l'Atlantique pour rejoindre un championnat européen, Doria souhaite continuer à progresser et le défenseur central doit pour cela se plier à de nouvelles normes de jeu propres à la Ligue 1 : «La manière de jouer en France est différente de celle du Brésil. Je m’adapte. C’est important pour mon évolution et pour mon avenir. Il faut que je me prépare bien.» Doria prend son temps pour s'acclimater et appréhender, un peu mieux chaque jour, chacun de ses coéquipiers, Doria s'est fixé des objectifs qu'il veut accomplir avec le club de la Canebière : «Je travaille beaucoup tous les jours. J’ai fait un match amical lors duquel je pense avoir bien joué. Je suis prêt à faire mon travail quand l’occasion se présentera. Mon premier objectif, c’est d’arriver à être titulaire. Je suis venu ici pour jouer et pour gagner des matches avec l’OM.» Avant d'être titulaire, Doria devra détrôner ses coéquipiers Morel et Nkoulou qui réalisent tous deux un bon début de saison. Avant d'être titulaire, Doria devra détrôner Fanni qui semble être devenu le troisième choix de Bielsa. La tâche du Brésilien est ardue, mais pas impossible.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité