OM - Équipe de France : le clan Lassana Diarra voit les choses en grand !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Il illumine ce début de saison de son talent. Depuis la reprise, Lassana Diarra rayonne. Arrivé à l'Olympique de Marseille sur la pointe des pieds, en qualité d'agent libre, le milieu de terrain posait question, lui qui n'avait pas joué quinze mois durant suite à un imbroglio durant son passage en Russie. Mais rapidement, les interrogations à son sujet se sont transformées en superlatifs largement mérités, tant l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid a fait étalage de toutes ses qualités.

La suite après cette publicité

Aussi à l'aise à la récupération que précieux dans la construction du jeu, celui qui s'est déjà fait remarquer avec un but et une passe décisive dans notre bon vieux championnat de France de Ligue 1 a même convaincu le sélectionneur national Didier Deschamps de le convoquer en équipe de France. Et là encore, face à l'Arménie ce jeudi soir, la sentinelle du milieu de terrain a rayonné en qualité de titulaire, s'imposant naturellement dans l'entrejeu tricolore. En clair, Lass marche sur l'eau, et semble parti pour réaliser une saison d'exception.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

C'est en tout cas ce que pense son entourage. Ainsi, interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi matin, l'agent du joueur, Maïssa N’Diaye, voit les choses en grand pour son protégé et ami : « Lassana marche par étapes. Son idée première était de retrouver du plaisir, ses jambes, et ses sensations. Mais bien sûr que l'équipe de France était l'un de ses objectifs. C'était dans un coin de sa tête. Le meilleur est à venir. Il est encore très en deçà de son réel potentiel. L'enchaînement des matches va l'amener à la plénitude ». À 30 ans, Lassana Diarra s'offre une seconde jeunesse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité