> > OM : Fanni loue le travail de Baup et fait le point sur son (...)

OM : Fanni loue le travail de Baup et fait le point sur son avenir

Publié le :

Par :

Bon client devant les médias, Rod Fanni s'est livré en toute simplicité au micro de RTL. L'occasion de faire le point sur bien des dossiers.

  • A+
  • A-
Rod Fanni espère redevenir leader
Rod Fanni espère redevenir leader
©Maxppp

L’Olympique de Marseille se retrouve co-leader du championnat de France de Ligue 1, après son succès important acquis dimanche soir devant Lille (1-0). Une nouvelle victoire pour les Phocéens, sous la houlette d’un Elie Baup qui a su fédérer tout son groupe. C’est en tout cas le sentiment de Rod Fanni, sur les ondes de RTL : « Ça se passe bien. Il fait passer son discours de solidarité. Après, je pense qu’à un moment donné on a perdu des points bêtes sur du manque de réalisme, des bêtises. Ce sont des détails qui nous ont plombés. On avait un peu perdu notre rigueur, et on l’a payé cash. Et puis Gignac était très réaliste, ça faisait la différence. On sait qu’on a les capacités pour faire quelque chose. On a l’opportunité d’être leader ».

Car oui, l’OM a un match en retard à disputer ce mercredi, avec la réception de l’Olympique Lyonnais. Un adversaire que craint tout particulièrement le défenseur : « On se prépare au mieux, battre Lille est une bonne chose pour être sereins, ça donne plus d’envie. Ça fait trois ans que je suis surpris de ne pas voir Lyon réussir, parce qu’ils ont un très bon effectif. Les équipes qui ont pu se détacher ont eu des passages à vide, un peu comme nous. Aucune équipe n’a su vraiment assurer. Mon favori, c’est Marseille. Et sinon, on va dire Lyon. Je ne peux pas dire Paris (rires). Mais après, on est tous conscients que vu leur effectif ils font partie des favoris. Ils vont s’améliorer, mais ce ne sera pas si évident que ça pour eux ».

Et s’il n’est pas sûr du fait que Paris sera champion en fin de saison, l’ancien Rennais a une certitude, c’est bien en tant qu’arrière droit qu’il se voit continuer : « Je préfère jouer arrière droit, je l’ai toujours dit. J’aime participer au jeu, déborder, combiner. Je suis plus épanoui à droite. Quand les jambes ne suivront plus, je passerai dans l’axe, car les efforts sont moins violents. Dans l’axe, ça s’est très bien passé avec N’Koulou, on a très vite trouvé les automatismes. Il est intelligent, ouvert d’esprit, donc tout se passe bien. Je l’appelle le jeune vieux, parce que c’est un sage, il se gère très bien, on n’a rien à lui dire. Il est jeune, mais très mature. Sans parler de son talent ».

Aimant évoluer avec Nicolas N’Koulou, Rod Fanni aura-t-il l’occasion de rester encore longtemps avec lui dans la cité phocéenne, alors que son contrat expire au terme de cet exercice ? « Pour l’instant, je suis très favorable à une prolongation, on verra. Je me sens bien à Marseille, j’aimerais aussi voir à l’étranger, en Espagne, ça reste dans un coin de ma tête. Mais rester à Marseille ne me dérangerait pas du tout, au contraire ! Les Bleus ? Je suis toujours présent, mais je ne suis pas obnubilé ». Cela tombe bien, Didier Deschamps ne semble pas obnubilé par ses prestations.

Fiches joueurs
Rod FanniR. Fanni1 Matches0 Buts
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 01/09/2014, il est 15H45 et vous consultez la page : OM : Fanni loue le travail de Baup et fait le point sur son avenir