OM : faut-il titulariser Batshuayi ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Auteur d'un doublé en une mi-temps, Michy Batshuayi n'en finit plus de démontrer son talent à Marcelo Bielsa, qui aura des maux de tête dans deux semaines au moment de désigner son attaquant titulaire contre le PSG.

La semaine dernière, Michy Batshuayi était frustré. Il n'avait eu droit qu'à 10 petites minutes de jeu face à l'Olympique Lyonnais, malgré un doublé inscrit le week-end précédent. Contre le RC Lens, l'attaquant belge n'a pas eu à attendre très longtemps pour suppléer Gignac. Dès la mi-temps, Marcelo Bielsa l'a lancé. « J'ai pensé qu'on pouvait varier les caractéristiques de notre avant-centre et c'est pour cela que j'ai fait le changement », a expliqué El Loco à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Il n'aura fallu que 38 secondes au jeune Belge pour trouver la faille, d'un but un peu chanceux, avant de clore le score en toute fin de rencontre. Soit son 3e doublé lors des 5 derniers matches.« C'est magnifique ce qui m'arrive en ce moment. Je vais tout faire pour continuer à travailler et que ça se passe comme ça le plus longtemps possible », a-t-il glissé après la rencontre. De quoi faire perdurer le doute dans l'esprit de Bielsa au moment de composer son équipe. Gignac a longtemps surfé sur son début de saison canon, gagnant la confiance de son entraîneur qui le lui a bien rendu. Mais alors que le sprint final est lancé, la forme resplendissante de Batshuayi ne peut pas être ignorée.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Bielsa a déjà essayé d'associer les deux hommes mais n'avait pas été totalement convaincu. Il devra trancher entre les deux. Et dans deux semaines, c'est le PSG qui s'annonce... Face aux cadors du championnat, c'est toujours Gignac qui a été choisi pour débuter, Batshuayi se contentant des miettes, comme contre l'OL la semaine dernière. La donne changera-t-elle pour le match décisif face au PSG ? Batshuayi s'efforce en tout cas à faire réfléchir son entraîneur !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité