OM : Fletcher lance déjà un sérieux message à Michel !

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille Steven Fletcher @Maxppp

Pour La Provence, Steven Fletcher, recrue offensive de l'Olympique de Marseille, a parlé de ses premières impressions en France avant de lâcher quelques mots en direction de Michel.

Un n° 9. Longtemps, cet hiver, l'Olympique de Marseille a couru après un attaquant de pointe. Sur le gong, les Phocéens ont finalement accueilli Steven Fletcher (28 ans), sous la forme d'un prêt de six mois en provenance de Sunderland. Un soulagement pour les Olympiens comme pour l’Écossais. «Une opportunité s’est présentée. Il était temps pour moi de voir autre chose. Et puis, j’aime jouer au football, je n’avais pas assez ma chance à Sunderland, alors j’espère qu’ici, je jouerai plus. Je suis heureux de venir», a-t-il expliqué à La Provence, affichant d'emblée ses ambitions, forcément élevées. «Jouer, marquer des buts. Et finir sur le podium. Quand on voit la qualité des joueurs et l’écart qui nous sépare du deuxième, ce n’est pas impossible du tout», a-t-il lancé. L'international écossais (25 sélections, 8 buts) semble en effet séduit par ses premières découvertes du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

La suite après cette publicité

«J’ai été très bien accueilli. Mais le football, c’est un langage universel avec les pieds, le corps en mouvement. On peut se comprendre sans parler. C’est vrai que c’est un peu particulier de ne pas comprendre quand les autres parlent ou rient entre eux. J’espère apporter quelque chose rapidement, même si je manque un peu de compétition», a confié celui pour qui la Ligue 1 n'a pas de secrets. «Je suivais la Ligue 1 parce que je suis un foot addict, je regarde la télé, les résultats sur internet, seuls les cartoons peuvent concurrencer le foot, quand je les regarde avec mes enfants. (...) Je sais qu’à Marseille, il y a des fans incroyables comme à Sunderland. J’ai vu des images sur le net, l’atmosphère est fantastique ! J’en aurai la confirmation dimanche, j’en suis sûr», a-t-il indiqué, pour se mettre les fans marseillais dans la poche. Et pour poursuivre l'opération séduction, le natif de Shrewsbury a dressé son portrait-robot, évoquant ses principales qualités. «Moi, comme attaquant, j’aime surtout jouer. Je préfère jouer à terre que dans les airs. Avec l’arrivée massive et régulière de joueurs européens ou sud-américains en Angleterre, à Sunderland par exemple, les jeunes ont pu voir autre chose que le jeu typiquement britannique de jadis. Quand tu es jeune, tu essaies de reproduire ce que tu vois. Alors, en voyant des joueurs dribbler, jouer à terre, j’ai eu envie de jouer ce type de football», a-t-il analysé, persuadé de pouvoir s'imposer au Vélodrome.

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

«Je manque un peu d’entraînement mais je crois en mon style de jeu. Nous verrons ce que ça donne. (...) (Contre Montpellier) J’ai remarqué notamment qu’il y avait beaucoup de centres qui arrivaient dans la surface, ce qui est excellent pour moi. Ça fait longtemps que je n’avais plus joué avec de vrais ailiers comme ça», a-t-il lâché, visiblement ravi, avant d'entrer dans des considérations tactiques. Des détails comme des indications lancées en direction de son entraîneur Michel. «Mais j’aime bien jouer moi-même autour d’un attaquant fixe, créer. On verra avec l’entraîneur, je peux joueur dans diverses positions, il me verra et choisira», a-t-il conclu. Steven Fletcher est clair : il veut jouer et briller, quitte à révolutionner l'animation offensive de l'OM. Avec ou sans Michy Batshuayi. À Michel de trancher désormais. On en saura un peu plus sur l'avenir de l'attaque olympienne dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité