OM : Florian Thauvin affole à nouveau les compteurs !

Par Alexis Pereira
2 min.
France Florian Thauvin @Maxppp

Avec deux buts et une passe décisive contre Saint-Étienne (4-0, 33e journée de Ligue 1), Florian Thauvin a prouvé qu'il était bien décidé à finir la saison en boulet de canon. Une aubaine pour l'Olympique de Marseille.

L'équipe de France, Florian Thauvin (24 ans) l'a découverte lors du dernier rassemblement à Clairefontaine. S'il n'a pas joué contre le Luxembourg (victoire 1-3) et l'Espagne (défaite 0-2), l'attaquant de l'Olympique de Marseille a pu toucher du doigt le très haut niveau sous les ordres de Didier Deschamps et son staff. Cette récompense, le natif d'Orléans a eu du mal à la digérer avec trois matches consécutifs plus compliqués (Lille, Dijon, Toulouse). «Après sa convocation en équipe de France, il semblait un peu marquer le pas. Il a du talent, on savait que ça reviendrait», a confié Rudi Garcia en conférence de presse ce dimanche soir, après la victoire de son Olympique de Marseille contre l'AS Saint-Étienne (4-0, 33e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Double buteur (22e, 58e) et passeur décisif pour Bafétimbi Gomis (31e), l'ancien Bastiais a retrouvé son niveau de jeu face aux Verts. Pour le plus grand bonheur de ses supporters et de son coach. «Il a envie de retourner en bleu, et c'est avec des performances comme ce soir qu'il y retournera. Il a été très collectif, dans la construction du jeu, la préparation des actions, il a été très simple, et beaucoup en mouvement jusqu'aux trente derniers mètres, ce que j'avais demandé», a salué le technicien olympien au sujet de la prestation d'ensemble de son n° 26, clairement satisfait.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

12 buts et 7 passes décisives !

C'est avec le sentiment du devoir accompli que l'intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2020, s'est lui aussi exprimé à l'issue du match, en zone mixte. «Nous avons pris beaucoup de plaisir à travers nos occasions, nos buts et surtout la victoire. Morgan fait un super centre et je ne me pose pas de question, je frappe du droit sur le premier but. Sur le deuxième, je n'ai pas d'autre choix, j'ai assuré du plat du pied», a-t-il raconté, ravi de voir que les automatismes avec ses autres partenaires d'attaque se créent au fur et à mesure. Surtout, il a apprécié son rebond après une période de doutes qu'il a avouée sans se cacher.

La suite après cette publicité

«Je m'en voulais de ne pas être efficace dans le dernier geste, je me suis remis en question et ça a marché», a-t-il savouré, retenant enfin l'essentiel. «Nous avons joué ensemble, nous avons été moins prévisibles, ça a été une belle soirée, une belle fête pour les trente ans des Winners», a-t-il conclu. Porté par un grand Florian Thauvin, désormais 12 buts et 7 offrandes en 33 apparitions cette saison et suivi de près par la Lazio Rome, l'OM peut rêver à des lendemains qui chantent... en Europa League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité