OM : Franck Passi répond aux rumeurs Luis Campos et André Villas-Boas

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Franck Passi a donné son sentiment sur l'arrivée aux manettes de Frank McCourt et son équipe, évoquant notamment la question de son avenir.

Frank McCourt devrait officiellement devenir le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ce lundi. Une arrivée qui risque de chambouler beaucoup de choses au sein du club olympien, dans l'organigramme, dans les bureaux mais aussi sur les terrains. Et alors que les premiers noms d'entraîneurs reconnus commencent à circuler dans la presse (André Villas-Boas, Rudi Garcia, etc.), Franck Passi, actuel entraîneur de l'équipe première, ne semble pourtant pas s'inquiéter outre-mesure pour sa place. Interrogé en conférence de presse, le technicien a semblé totalement détaché.

La suite après cette publicité

«J'ai discuté un petit peu avec les nouveaux dirigeants. Qu'est-ce que ça change par rapport à ce week-end ? J'ai un objectif, faire progresser mon équipe et gagner. Ce qui se passe au-dessus, ça ne change rien pour moi quand je prépare mes matches ou mes entraînements. Pour l'instant, on n'a pas parlé de mon avenir. Cela ne me fragilise pas. J'ai un vrai objectif. Je ne me pose pas la question, sinon il aurait fallu que je le fasse dès la 1ère journée», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Je n'ai pas posé la question aux futurs dirigeants. Ce n'est pas important aujourd'hui. Pour vous peut-être. Pour moi non. (...) Bien sûr, j'aimerais être jugé sur une saison, comme tous les entraîneurs», a-t-il néanmoins précisé.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Totalement dans le flou...

Motivé et déterminé à redresser la situation de l'OM, le coach marseillais ne paraît pourtant pas intégré au projet à long terme de la nouvelle direction, comme s'il n'était pas vraiment maître d'une situation qui le dépasse. «On a des matches jusqu'à la trêve de Noël, on a tous conscience qu'il faut qu'on fasse mieux, qu'on grimpe parce qu'on en a la possibilité. On veut être meilleurs, gagner des matches, se retrouver dans la partie de tableau qui nous correspond. La trêve permettra aux gens qui arrivent de se mettre en place. Pour l'instant, nous sommes focalisés sur notre objectif : gagner Metz et essayer d'aller gagner à Paris. Après, ce que pensent McCourt, Eyraud ou Poulmaire... Il faut leur demander», a-t-il confié, comme résigné.

La suite après cette publicité

Même à l'heure d'évoquer l'arrivée de Luis Campos au titre de directeur sportif, annoncée comme bouclée à 99% par L'Équipe, le technicien a semblé complètement mis de côté. «Sincèrement, je ne pense pas avoir à vous répondre là-dessus, je n'ai pas d'opinion. Je n'ai pas à choisir le directeur sportif. Je suis entraîneur, j'ai pu participer au choix des joueurs cette été du moins, c'est bien. Si les dirigeants pensent que Campos est le bon choix, il viendra, il fera son travail, comme je fais le mien», a-t-il conclu. Pas sûr toutefois que les deux hommes aient l'occasion de collaborer très longtemps voire collaborer tout court...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité