OM : Garcia promet un grand avenir à Thauvin

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Élément moteur de l'attaque de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a reçu de belles éloges de la part de son entraîneur cet après-midi en conférence de presse.

Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en 16 matches de championnat, Florian Thauvin (23 ans) réalise une bonne première moitié de saison. Deuxième meilleur buteur du club phocéen en Ligue 1, l'ancien Bastiais s'est récemment distingué face à Nancy avec une réalisation de haut vol. De bonnes prestations qui ne sont pas passées inaperçues auprès de Rudi Garcia et qui ravissent les dirigeants olympiens d'avoir activé l'option d'achat du désormais ex-Toon. Interrogé en conférence de presse, Garcia voit même le natif d’Orléans promis à une grande carrière.

La suite après cette publicité

«Il a été récompensé par un but Ligue des Champions (contre Nancy), de tout ce qu'il tente. C'est un joueur de talent et très généreux. Il donne le maximum à chaque match et c'est la base d'un futur joueur de grande qualité. Il ne calcule pas. Je le veux tout le temps impliqué défensivement. Il est récompensé de ce qu'il donne à l'équipe. C'est un joueur qui peut devenir un attaquant de très haut niveau. Pour l'instant, il y a encore du travail à faire, mais il est très motivé.»

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Thauvin félicité par Garcia

Enchanté des performances de son attaquant, Garcia compte plus que jamais sur lui pour porter l'OM vers le haut du classement de L1. Une marque de confiance qui ne fait pas peur à un joueur qui a souvent démontré que la pression liée au maillot phocéen n'avait que peu d'emprise sur lui. Une qualité rare soulignée par Garcia, pour qui Thauvin doit encore s'améliorer pour espérer viser plus haut.

La suite après cette publicité

«Garder sa capacité à percuter, à éliminer dans les 30 derniers mètres, être pus simple plus loin du but. Il commence à comprendre ce que j'attends de lui. (...) Il faut être capable de presser sur les latéraux adverses tout en apportant de l'imprévu devant. C'est un garçon qui n'a peur de rien. Quel que soit le contexte , il donne le meilleur de lui-même. Le maillot de l'OM lui sied comme un gant.» C'est ce qui s'appelle un joli compliment pour cet amoureux de Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité