OM : Giannelli Imbula poursuit son opération rachat...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Dans un long entretien accordé au site officiel de l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula a dressé un bilan sincère de ses débuts.

C'est un joli coup qu'a réalisé l'Olympique de Marseille en soufflant Giannelli Imbula (21 ans) à Chelsea cet été. «Effectivement, il y avait des contacts avancés avec les Blues. Mais je ne me voyais pas aller là-bas. Puis, pour y faire quoi ? Honnêtement, ça me semblait prématuré. À ce stade de ma carrière, l’OM me paraissait être le meilleur club pour moi», a expliqué le milieu de terrain dans une longue interview au site officiel du club. Aujourd'hui sous contrat avec les Phocéens jusqu'en juin 2018, il ne regrette pas son choix, même s'il dresse un bilan contrasté de ses débuts avec les Olympiens.

La suite après cette publicité

«J'ai fait de bons débuts. Je me suis vite adapté. Derrière, j’ai connu un coup de moins bien. Ça arrive. Ça s’est ressenti dans mes prestations… Je tire un bilan mitigé de mon début de saison. Je reconnais avoir été moins bon dans certains matches. Mon remplacement est justifié. J’accepte pleinement la concurrence. Elle est saine. Mais avant d’être en concurrence avec d’autres joueurs, je suis en concurrence avec moi-même», a-t-il confié. Lancé dans une opération reconquête après ses dernières sorties hésitantes et ses déboires récents en équipe de France Espoirs, l'ancien Guingampais (2009-2013) affiche une belle autocritique et une volonté d'apprendre.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

«Je dois progresser dans le travail défensif et à la récupération, même si je ne serai jamais Edgar Davids. Je n’ai pas ce profil-là. Mais ces arguments doivent faire partie de la palette du milieu de terrain. J’ai une bonne frappe. Je dois plus oser. Je dois surtout plus cadrer. On me faisait déjà ce reproche à Guingamp», a-t-il avoué, se mettant complètement au service de son coach et de son club. «Mon objectif est de jouer, d’être sur le terrain et faire en sorte d’aider l’équipe à gagner. Pour moi, l’essentiel est de jouer. Un joueur de foot cesse de l’être le jour où il ne joue plus. Peu importe le niveau, je dois jouer. CFA2, DH, DHR, si je pouvais, je jouerais même avec les U19 !», a-t-il conclu. Ces propos pleins d'humilité convaincront-ils le staff de l'OM ? Avec sa prestation en demi-teinte à Londres, contre Arsenal (2-0, 5e journée de Ligue des Champions), il reste encore du chemin...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité