OM : Heinze en route pour un record ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Recruté par l'Olympique de Marseille cet été, Gabriel Heinze débarquait sur la Canebière avec pour mission d'apporter un visage plus hargneux à l'axe central oylmpien. Avec Souleymane Diawara, l'international albiceleste jouit d'ailleurs d'une réputation de défenseur très dur sur l'homme. Une renommée acquise lors de son passage au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Mais résumer le profil de l'Argentin à ce seul critère serait injuste et réducteur. Joueur possédant une impressionnante grinta, Heinze donne souvent de sa personne et sait prendre les choses en main quand son équipe en a besoin. Et mises à part ses performances défensives, il est important de noter que l'ancien Merengue sait aussi se muer en buteur. Mieux, il est même en train de battre ses statistiques personnelles.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

En prenant en compte le moment où le Marseillais s'est révélé à l'Europe entière, c'est-à-dire lors de son arrivée au PSG lors de la saison 2001/2002, ce dernier totalise pour le moment 18 buts inscrits, toutes compétitions confondues. Mais en détaillant ce nombre, on s'aperçoit que c'est à Marseille que le défenseur se montre le plus prolifique.

La suite après cette publicité

Quatrième meilleur buteur de l'OM avec quatre réalisations (2 en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions), Heinze n'avait jamais autant marqué de buts en une saison. Son précédent record remontait à la saison 2003/2004 (3 buts inscrits avec le PSG). S'il est encore loin des 9 réalisations (8 en L1, 1 en Coupe de France) qu'un certain Daniel Van Buyten avait marquées lors de la saison 2002/2003, Heinze est toutefois en avance sur les temps de passage de son prédécesseur belge. À la trêve, le Munichois n'avait trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises avant de terminer en boulet de canon.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité