OM : Imbula met à nouveau les points sur les i !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Accusé d'être un perturbateur du vestiaire marseillais, Gianelli Imbula s'est une nouvelle fois défendu au micro du Canal Football Club

Souvent remplaçant en championnat ces derniers temps alors qu'il avait démarré la saison en tant que titulaire, Gianelli Imbula a vécu une période difficile en fin d'année 2013. Relégué sur le banc par Elie Baup, l'ancien Guingampais n'a pas retrouvé un statut de titulaire avec José Anigo. Mais visiblement, la recrue estivale marseillaise préfère son nouveau coach. « Je l’apprécie beaucoup, c’est quelqu’un de franc. Je n’ai jamais connu quelqu’un d’aussi franc. J’aime bien sa personnalité », a-t-il indiqué au Canal Football Club.

La suite après cette publicité

Baup appréciera le message, même si Imbula jure ne pas lui en vouloir. « Ca ma fait mal parce qu’un joueur qui joue et qui ne joue plus d’un coup ça fait mal. Mais je ne lui en veux pas en tant que coach. » Sous le feu des projecteurs depuis qu'il a rejoint l'Olympique de Marseille, Imbula a également dû faire face à uen réputation de fauteur de trouble du vestiaire phocéen. Des rumeurs qu'il a de nouveau démenties. « Ceux qui m’aiment savent, mais ce sont ceux qui ne me connaissent pas qui jugent. On m’a rarement reproché d’être arrogant. Ce n’est que maintenant qu’on dit que j’ai le boulard. On met toujours Imbula dans les problèmes. »

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

En revanche, s'il nie être un perturbateur, Imbula concède qu'il y a bien eu une prise de bec avec une autre recrue estivale, Florian Thauvin. « Des échauffourées, ça existe dans tous les clubs. Après j’aime bien Flo, on s’est embrouillé un peu, mais on se parle. Ceux qui jugent ne sont pas dans le vestiaire. C’est triste mais c’est comme ça. » En attendant de savoir qui détient la vérité, Imbula cherchera sans doute à faire taire tous ses détracteurs en se montrant à nouveau performant sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité