OM : Imbula sort enfin du silence

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Titulaire dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille en début de saison, Gianelli Imbula est depuis quelques semaines remplaçant. Un coup de mou que le principal intéressé explique.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille a déboursé 8 M€ pour s'offrir celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée : le Guingampais Gianelli Imbula. A 21 ans, le milieu de terrain tricolore symbolise, à l'instar de Florian Thauvin ou Mario Lemina, la volonté des Phocéens de se constituer un effectif d'avenir. Mais après avoir été promu titulaire par Élie Baup, le joueur connaît un coup de moins bien. Une baisse de régime qui s'est traduite par une relégation sur le banc.

La suite après cette publicité

Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, Imbula s'est-il brûlé les ailes ? Interrogé par L'Équipe, le principal intéressé s'explique. « Période difficile, non. Comme je le disais tout à l'heure, je suis prêt à tout. Ces temps-ci, je sais que j'ai été un peu moins performant, un peu plus fatigué. Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins, c'est son choix et je n'ai rien à dire à ça, à part que je ferai le maximum pour avoir à nouveau du temps de jeu. » Un coup de mou sans gravité pour le moment. Car n'allez pas parler à Imbula de jeune joueur en crise face au contexte marseillais.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

« Vous trouvez que c'est dur ? Je pense que c'est normal. Un joueur de foot vit forcément des périodes bonnes puis moins bonnes. C'est la carrière d'un joueur de foot. Et encore, pour certains, c'est quand même beaucoup plus violent. Là, je suis sur une petite pente descendante, mais je sais que, tôt ou tard, ça va remonter. En tout cas, si, en tant que footeux, tu t'attends à ne jamais vivre ce genre de période plus compliquée, il faut faire autre chose. (...) En venant à Marseille, je savais ce qui m'attendait. Je ne vais pas dire aujourd'hui que c'est difficile alors que je connaissais le contexte. » Un contexte compliqué que le milieu de terrain accepte. Reste maintenant à savoir s'il saura regagner au plus vite la confiance de Baup à l'heure où l'OM traverse une période creuse en termes de résultat. Mais pour Imbula, la confiance est décidément un mot qui le caractérise. « Eux (les dirigeants de l'OM) comme moi, on est sur la même longueur d'onde, je crois. C'est juste une période un tout petit eu moins bonne, mais je l'assume. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité