OM : Jacques-Henri Eyraud justifie le choix Morgan Sanson

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

L'Olympique de Marseille tient enfin sa première recrue en la personne de Morgan Sanson. Cette première arrivée était scrutée et Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a justifié ce choix.

« Le Montpellier Hérault Sport Club et l’Olympique de Marseille annoncent ce jour avoir trouvé un accord sur le transfert de Morgan Sanson à l’Olympique de Marseille. L’accord porte sur une transaction de 9 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus. Le joueur sera à Marseille dès mercredi pour passer la visite médicale d’usage au centre Robert Louis-Dreyfus ». C'est par ces phrases que l'OM a annoncé ce mardi soir la première recrue de l'ère Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Inutile de préciser que les attentes autour de « l'OM Champions Project » sont grandes et que tout le monde attendait que le club phocéen enregistre sa première recrue pour pouvoir juger de la qualité du projet, de ses contours, mais aussi de la puissance financière qu'aura l'Olympique de Marseille sur les mercatos à venir. Ainsi, en recrutant un international Espoirs français à un prix que l'on n'avait plus vu sur la Canebière depuis quelques temps maintenant, les dirigeants phocéens commencent à lever certains doutes.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

« Nous souhaitons aussi miser sur des jeunes »

Ainsi, dans le communiqué publié sur le site officiel du club marseillais, Jacques-Henri Eyraud, le président délégué, a tenu à dire quelques mots pour expliquer le recrutement de Morgan Sanson (22 ans). « Je suis très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français. Nous souhaitons aussi miser sur des jeunes joueurs qui accompagneront le projet d’OM Champion jusqu’à l’atteinte de nos objectifs », a développé JHE.

La suite après cette publicité

Avant éventuellement de le présenter en conférence de presse ? C'est redevenu l'usage du côté des rangs phocéens même si, pour le moment, rien n'a été prévu. Quoi qu'il en soit, avec la rumeur insistante d'un retour de Dimitri Payet - pour le moment seulement hypothétique - et l'arrivée d'un joueur, qui était suivi, selon les dires de son président Louis Nicollin, par des grands clubs européens, les suiveurs de l'OM peuvent se rassurer, les années noires sont derrières eux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité