OM : la mise au point de Lassana Diarra sur son avenir

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

De retour à son meilleur niveau à l'OM, Lassana Diarra s'est imposé comme le patron de l'entrejeu phocéen cette saison. En conférence de presse ce vendredi, le Français a été invité à s'exprimer au sujet de son avenir.

Depuis son retour dans l'Hexagone l'été dernier, Lassana Diarra a mis tout le monde d'accord. Et pas qu'à l'Olympique de Marseille. En Equipe de France comme en Ligue 1, l'ancien joueur du Real Madrid fait l'unanimité. Après le Classico dimanche dernier au stade Vélodrome, plusieurs Parisiens s'étaient d'ailleurs enflammés pour le milieu tricolore véritable cadre sur et hors du terrain. Un retour en grâce après avoir été éloigné des terrains durant un peu plus d'une année suite à un conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, où son contrat avait été résilié en 2014.

La suite après cette publicité

Un come-back dans l'Hexagone que le milieu de l'OM, sous contrat jusqu'en juin 2019 , ne regrette absolument pas avec le recul comme il l'a expliqué en conférence de presse ce vendredi : «Revenir en France, c'est bien. Il y a plusieurs choses qui rentrent dans l'ordre. Je ne regrette pas d'être revenu. Quand je vois la dose de travail que je m'inflige, le travail paye je suis content de ce que je fais. Je monte en puissance, je me sens de mieux en mieux. Je n'ai pas de sentiment de revanche. Les gens me redécouvrent. Je prends énormément de plaisir à être ici».

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Oui, mais pour combien de temps ? «Lass est à l'OM. Il est content d'être là et se bat pour l'OM. Personne ne peut me reprocher ça. Après le futur personne ne sait, ni vous, ni moi...Je suis là aujourd'hui c'est l'essentiel», a déclaré Diarra dont le nom est revenu avec insistance du côté de l'Inter Milan lors du mercato d'hiver. «Ça c'est vous qui le dites. Moi, je suis concentré sur mon match. J'ai fait pas mal de transferts dans ma vie, je sais comment ça se passe (...) Ça fait partie de mon histoire. Ces moments-là m'ont amené ici. Je ne regrette pas, je suis très content d'être là (...) On va essayer d'enchaîner les performances avec l'équipe. On fera le bilan à la fin de l'année, tout simplement, pour moi et l'équipe». Il sera à ce moment-là temps de parler d'avenir à l'OM ou ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité