Un entraîneur portugais serait déjà d’accord pour rejoindre l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Sérgio Paulo Marceneiro Conceição @Maxppp

En difficulté sur le banc de l’Olympique de Marseille, Michel ne devrait - à priori - pas démarrer la saison prochaine. En ce sens, le président délégué du club phocéen Vincent Labrune s’est mis à la recherche de son remplaçant.

Michel ne rêve que d’une seule chose, pouvoir faire l’intersaison à l’OM et redémarrer la saison en l’ayant préparée. Ce constat est fait suite à ses nombreuses déclarations sur le fait qu’il était arrivé en pompier et qu’il n’avait rien désiré, ni son équipe, ni la préparation. Malheureusement pour lui, tout cela ne devrait pas arriver. Le technicien espagnol a une moyenne de 27,6 % de victoires avec le club phocéen soit le plus faible ratio depuis Bernard Casoni et ses 22,2% en 1999-2000. À cela s’ajoute la période de disette (six mois !) sans victoire au Vélodrome.

La suite après cette publicité

Il est devenu inconcevable pour son président Vincent Labrune de continuer sur ce rythme et, si Michel finira - sans doute - la saison, il semble exclu qu’il commence la prochaine. Ainsi, d’après le quotidien l’Equipe, l’homme de confiance de l’actionnaire olympienne Margarita Louis-Dreyfus se serait rapproché de Sergio Conceição, l’ancien joueur de la Lazio Rome et du FC Porto notamment. Des contacts auraient même déjà été noués entre le technicien lusitanien, mais qui parle français, et le board de l’Olympique de Marseille.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Déjà d'accord pour venir à l'OM ?

À 41 ans, l’entraîneur de Guimarães a comme atout d’être un jeune entraîneur avec un profil offensif et serait, toujours selon quotidien français, déjà d’accord pour venir à l’OM, dont il suit les résultats, alors que son club souhaitait prolonger son contrat. Le fait qu'il soit dans l'écurie Doyen Sport, qui s'est très nettement rapproché de l'OM cette année, plaide aussi en la faveur de cette piste. Pour le moment son fait d’armes est d’avoir amené le club de Braga à la quatrième place du championnat portugais.

La suite après cette publicité

Il a aussi dirigé Olhanense et l’Academica Coimbra et aurait même dû rejoindre le FC Porto lorsque Lopetegui a été démis de ses fonctions en janvier, mais, alors que les précontrats étaient signés, tout a capoté au dernier moment. Si Sergio Conceição rejoint la Ligue 1, il retrouvera son compatriote Leonardo Jardim, vainqueur du Paris Saint-Germain ce dimanche soir (2-0). On lui souhaite les mêmes résultats.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité