OM : Labrune tient deux pistes étrangères pour succéder à Bielsa

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

L'avenir de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est au centre de toutes les spéculations, alors qu'il n'est toujours pas acquis qu'il sera sur le banc de touche phocéen la saison prochaine. Vincent Labrune prépare sa succession, et deux pistes étrangères se dégagent.

À l'Olympique de Marseille, la véritable star, c'est Marcelo Bielsa. Plus que n'importe quel joueur de l'effectif phocéen, c'est bien le coach argentin qui fait l'unanimité aux yeux des supporters, qui lui vouent un véritable culte ou presque. Mais, en ne s'engageant que pour une saison, El Loco a depuis son arrivée au club laissé planer le spectre d'un départ. Et si les « Bielsa No Se Va » qui fleurissent un peu partout dans les travées du Vélodrome ou sur la toile lui donneront sans doute matière à réfléchir, le technicien dispose de contacts ailleurs.

La suite après cette publicité

En effet, depuis quelques semaines maintenant, il se murmure que la sélection nationale d'Arabie Saoudite se verrait bien mettre la main sur l'ancien coach de l'Athletic Bilbao. Un contrat de 10 M€/ an aurait même été formulé (et accepté), si l'on en croit les informations publiées par As ce vendredi après-midi. De quoi inciter Vincent Labrune à avoir un coup d'avance, et à préparer au mieux la question de la succession d'un coach a la cote d'amour folle sur la Canebière. Et deux noms reviennent avec insistance.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Comme le rapporte L’Équipe, c'est tout d'abord André Villas-Boas qui aurait les faveurs du président olympien. L'été dernier déjà, le nom du Special Two avait été cité au Vélodrome, sans que cela ne se concrétise. Labrune est en contacts réguliers avec le coach portugais, par SMS ou téléphone, mais avec un salaire de 8,5 M€ annuels perçu au Zenit Saint-Pétersbourg, difficile pour l'OM de s'aligner financièrement. Claudio Ranieri semble lui aussi entrer dans les petits papiers de l'encadrement phocéen, lui qui est libre depuis la fin de sa courte aventure à la tête de la sélection grecque. Alors, qui sera le prochain coach marseillais ? Bielsa a déjà une partie de la réponse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité