OM : Lassana Diarra durement critiqué en interne

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

La fin de l'aventure marseillaise de Lassana Diarra fait jaser. Aujourd'hui, La Provence nous apprend que le milieu de terrain a agacé en coulisse.

Peu de temps après avoir disputé et perdu la finale de la coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-4), Lassana Diarra (31 ans) avait confirmé qu'il avait sans doute disputé son dernier match avec l'Olympique de Marseille. Une annonce qui avait alors suscité de nombreuses réactions. Alors que le joueur entend s'appuyer sur l'accord tacite passé avec les dirigeants olympiens pour plier bagage librement, l'OM lui a fait comprendre que cet accord était loin d'être acquis. Un positionnement logique pour un club désireux de récupérer des liquidités après l'excellente saison de Diarra.

La suite après cette publicité

Pas de quoi améliorer les relations entre les deux parties, Diarra devant déjà payer la somme de 10 M€ au Lokomotiv Moscou. Dans son édition du jour, La Provence nous apprend en effet que l'international tricolore a souvent agacé au sein du club phocéen. Outre sa sortie médiatique au Stade de France qui en a agacé plus d'un, Diarra se voit reprocher de s'être économisé depuis plusieurs mois afin de se préserver pour l'Euro. Le quotidien régional précise même que le coach marseillais Franck Passi, alors qu'il était encore l'adjoint de Michel, lui aurait demandé des comptes avant un match. Ce à quoi l'entourage du joueur a répondu en niant tout manque d'implication de l'ancien Gunner. «Il a fait des efforts pour le club. Il a disputé plusieurs rencontres avec une inflammation au genou.» Mais ce n'est pas tout.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

La Provence révèle également que Diarra aurait imposé ses choix dans la composition du milieu de terrain afin de faciliter son retour au premier plan. Un grief illustré à l'occasion de la réception de Reims le 7 mai dernier, match pour lequel Diarra aurait refusé que le jeune Franck Anguissa soit aligné d'entrée de jeu. «Comme il veut rattraper le temps perdu, il a affiché clairement ses préférences en termes de coéquipiers à ses côtés. Le problème, c’est qu’il n’aide pas ses partenaires», a indiqué au journal un intime du vestiaire. Enfin, certains critiquent également l'attitude du joueur à l'heure où le mercato estival approche. «Lass est un filou. Il est capable de se servir de Paris pour faire monter les enchères.» Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité