OM : Lassana Diarra règle ses comptes avec Vincent Labrune

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Depuis quelques jours, Lassana Diarra brise la glace. Plutôt discret dans les médias depuis le début de la saison, le milieu défensif de l'Olympique de Marseille a changé son fusil d'épaule pour expliquer sa situation sur la Canebière.

Il n'est pas le joueur le plus loquace, le plus bavard face aux médias. Et pourtant, depuis quelques jours, Lassana Diarra rompre le silence. Décidé à reprendre la main sur sa communication après avoir laissé beaucoup de personnes le dépeindre comme un footballeur dictant ses choix par le seul prisme de l'argent, le milieu défensif compte bien laver son honneur. Il y a près de dix jours maintenant, sur les ondes de RMC, l'éphémère capitaine de l'Olympique de Marseille avait déjà pris la parole afin d'évoquer sa situation sur la Canebière et de livrer certaines vérités au sujet de Vincent Labrune.

La suite après cette publicité

L'ancien président du club phocéen avait d'ailleurs réagi dans la foulée dans les colonnes de L’Équipe : « J’ai quitté l’OM le 21 juillet, bien avant la fin du mercato, et je suis passé à autre chose. S’il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ? », avait-il déclaré, un brin agacé. Une sortie à laquelle l'ancien espoir du Havre a à son tour voulu répondre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans ce long entretien accordé ce jour au quotidien La Provence, le récupérateur âgé de 31 ans (7 matches disputés en Ligue 1 cette saison, tous comme titulaire) n'épargne pas son ancien supérieur hiérarchique, bien au contraire même.

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

Lassana Diarra pas tendre avec Vincent Labrune

« Pensez-vous que j’ai mis un couteau sous la gorge à l’OM pour me donner une clause qui dit que je peux partir à la fin de chaque mercato ? », interroge-t-il tout d'abord, avant d'expliciter le fond de sa pensée : « Il avait les offres, mais il a dit : "Lassana, tu ne peux partir, si tu pars, il faut que je m’en aille aussi..." Il n’y avait pas de problème. C’est un gros tas d’incompréhensions. Mais, sincèrement, au commencement, ce n’est pas moi. (...) Je n’en veux pas à l’homme. Mais je suis déçu de la façon dont Vincent Labrune a géré mon cas à la fin », explique l'international français (41 capes, 1 but), se sentant trahi.

La suite après cette publicité

« J’ai l’impression d’être un poids. Ça ne m’était jamais arrivé. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord sur un contrat, qu’on a un problème avec le club, les supporters... C’est ça que je reproche à Vincent Labrune. Il n’a pas pu respecter l’accord, mais comme il faut du monde pour se sentir fort, ça a été ramené dans le débat public », affirme l'ancien joueur de Chelsea, Arsenal, ou bien encore du Real Madrid, précisant au passage, comme pour enfoncer le clou, que tout se passe « beaucoup mieux » avec la nouvelle équipe dirigeante de l'Olympique de Marseille. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité