OM : le bilan sans concession de Bouna Sarr

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Bouna Sarr @Maxppp

Débarqué à l'OM l'été dernier en provenance du FC Metz, Bouna Sarr ne semble pas rentrer particulièrement dans les plans de Michel, qui lui offre quelques minutes par-ci par-là. Le milieu offensif ne désespère pas pour autant.

Une seule titularisation en Ligue 1 pour 9 entrées en cours de match (+ 2 en Ligue Europa). Clairement, l'Olympique de Marseille voit pour l'instant Bouna Sarr dans la peau d'un remplaçant, positionné dans la hiérarchie derrière les Cabella, Alessandrini, Barrada, Nkoudou et Ocampos. Surprenant ? Oui et non. Non parce qu'en arrivant en provenance du FC Metz, au cœur d'un mercato très agité, Bouna Sarr ne débarquait pas en terrain conquis. Oui parce que lors des matches de préparation effectués sous les ordres de Marcelo Bielsa, il s'était montré convaincant et postulait à une place de titulaire.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse sur sa situation personnelle, le milieu offensif de 23 ans s'est confié avec sincérité. « Je pense qu'il me manque du temps de jeu. La meilleure façon de prouver, c'est sur le terrain, j'attends d'avoir ma chance. Contre Montpellier, ça s'est bien passé (il a inscrit son premier but avec l'OM, ndlr). Pour être bon, il faut que j'enchaine les matches. Je suis à disposition du coach », a-t-il glissé avant d'évoquer son avenir et notamment la possibilité d'un départ en prêt en janvier pour aller chercher du temps de jeu. Une possibilité qu'il dit avoir écartée.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

« Non, ce qui est sûr, c'est que je serai là toute la saison. J'en a parlé avec mon agent et avec le président, ce n'est pas l'intention du club. J'ai plutôt des bons échos à mon sujet. J'ai toujours été professionnel. À moi de prendre mon mal en patience, même si par moment, c'est difficile. À moi de me tenir prêt », a-t-il expliqué.« On m'a dit que pas mal de joueurs ici ont connu une première saison difficile et aujourd'hui jouent. Je me sers de ces cas là pour garder la motivation. (…) Je savais que ça n'allait pas être forcément facile pour moi, mais j'ai confiance en mon travail, je sais qu'à un moment donné, ça va tourner. » Bouna Sarr reste optimiste sur son cas, mais c'est bien Michel qui a les clés de son épanouissement à Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité