OM : le prix du club est connu !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

RMC Sport a dévoilé de nouvelles informations sur la vente de l'Olympique de Marseille. Et le prix de vente du club est relativement bas...

La vente de l'Olympique de Marseille sera sûrement le gros feuilleton de l'été dans l'Hexagone. Elle est même au centre de tous les débats chez les supporters phocéens et est devenue le premier sujet de discussion chez eux, les résultats sportifs n'ayant pas été au rendez-vous. Et aujourd'hui, RMC Sport vient nous apporter plus de détails sur le processus de vente du club du sud de la France. On apprend notamment que le prix du club est fixé à 40 millions d'euros. C'est le conseiller et avocat de Margarita Louis-Dreyfus Igor Levin qui se charge de prospecter, et il aurait conseillé à la propriétaire de ne surtout pas se précipiter. L'objectif est de parapher la vente avant la fin de l'année civile 2016.

La suite après cette publicité

Comment expliquer un prix de vente aussi bas pour un club aussi populaire aux quatre coins de la France ? Tout d'abord, le club souffre d'un déficit de 25 millions d'euros. L'Olympique de Marseille n'est pas propriétaire de son stade, ce qui l'empêche d'y réaliser les modifications qu'il souhaite sans l'accord de la Mairie, et surtout, limite ses potentiels revenus liés à la billetterie, avec un prix de loyer à payer qui plus est. L'absence de joueurs à valeur marchande très élevée et sur lequel le club pourrait réaliser une vente importante est aussi rédhibitoire. On notera tout de même que la Commanderie, propriété du club et principal actif de haute valeur, est estimée à 20 millions d'euros.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Un déficit qui va d'ailleurs obliger la formation phocéenne à se débarrasser de certains joueurs, comme tous les étés, pour être dans les normes de la DNCG. RMC Sport évoque notamment les noms de Michy Batshuayi et de Benjamin Mendy. Concernant d'éventuels repreneurs intéressés, il n'y a pas eu de nouveautés ces derniers temps visiblement, et ils restent au nombre de trois. Margarita Louis-Dreyfus aurait reçu un grand nombre d'offres jugées dérisoires et aucune short-list n'a encore été établie. L'été s'annonce long sur la Canebière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité