OM : le ras-le-bol de Florian Thauvin

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Régulièrement critiqué, Florian Thauvin a décidé de répondre à ses détracteurs, en faisant part de son incompréhension et même de son exaspération face aux remarques incessantes dont il fait l'objet.

Il est de retour. Six mois après avoir rejoint Newcastle contre un joli chèque de 17 M€, Florian Thauvin est revenu cet hiver du côté de l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt. Son expérience chez les Magpies ayant rapidement viré au cauchemar avec seulement 3 petits matches de Premier League disputés, pour aucun but inscrit et aucune passe décisive adressée, le milieu offensif français a donc fait le choix de rentrer au Vélodrome pour se relancer. Relance qui, faut-il le rappeler, s'est soldée par un carton rouge, récolté seulement 10 minutes après son entrée en jeu sur la pelouse de Montpellier (victoire 0-1 de l'OM le 2 février dernier, 24ème journée de L1).

La suite après cette publicité

De quoi, évidemment, donner du grain à moudre à ceux qui s'en donnaient déjà à cœur joie lorsqu'il s'agit de critiquer l'intéressé, étiqueté par certains comme étant le protégé de Vincent Labrune. Une remarque qui agace passablement l'ancien Bastiais, qui le fait savoir dans les colonnes de L’Équipe : « Les gens ont fait un lien entre nous parce qu’on est originaires de la même ville (Orléans). Ce n’est pas parce que des joueurs sont nés à Marseille qu’ils sont forcément les chouchous du Vélodrome, non ? À force, c’est fatigant. On vient toujours me rajouter une étiquette de plus. J’ai simplement envie de jouer au foot », annonce-t-il dans un premier temps, avant de poursuivre.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

« Je suis revenu à Marseille pour vivre ma passion. J’aimerais qu’on me juge, ou pas d’ailleurs (il sourit), pour ce que je fais sur le terrain. J’aimerais être jugé comme tout le monde ». Le message est clair, Florian Thauvin en a assez des jugements hâtifs à son égard, et demande à être considéré uniquement pour ses performances balle au pied, demande qu'il formule plus clairement : « Il faut me laisser jouer mon football, me laisser travailler. J’ai encore toute ma carrière devant moi », conclut le jeune homme de 23 ans. À lui de démontrer sur le pré que les critiques à son égard ne sont pas justes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité